Poussette tout terrain : un impératif des randonnées avec bébé
Partir en voyage avec bébé est toujours agréable. Cela dit beaucoup de parents se demandent s’il faut un porte-bébé ou une poussette durant les balades en famille. Nous vous répondrons une poussette et pas n’importe laquelle : un modèle tout terrain. Voyez alors dans cet article les atouts d’une telle poussette visible sur ce site complet.
Les poussettes de plus en plus compactes
Que vous désiriez parcourir la France ou la Corse ou partir vers des destinations plus exotiques comme le Maroc ou l’Afrique du Sud, vous aurez besoin d’une poussette. La poussette de voyage de plus en plus compacte suit les parents absolument partout : comme bagage à main dans la cabine de l’avion, le métro, le bus, le coffre du taxi, les supermarchés, la montagne, la plage, les sentiers de randonnée…
Une poussette canne pliable, à porter sur le dos est certes légère, mais elle ne vous restera pas plusieurs années, utilisée de manière ponctuelle. A la place, misez sur une poussette trois roues, facile à manœuvrer et avec laquelle vous serez en mesure de vous glisser dans la foule. En parlant de voyage, voici quelques petites astuces pour nettoyer votre valise si vous l’avez salie en chemin.
Avec une telle poussette, vous pouvez déjeuner et diner confortablement en famille au restaurant, même là où ils n’ont pas de rehausseur. Comme elle est compacte, elle ne prendra pas beaucoup de place ni ne gênera les autres clients. Les poussettes 2-en-1 et 3-en-1 font office de siège auto, ce qui facilite grandement la tâche des parents dans les transports en commun, les taxis ou les VTC qui n’en possèdent pas.
Aller partout avec une poussette tout terrain
Si à la naissance du petit ou de la petite vous vous êtes dit « c’est fini la montagne », vous aviez tort. Aujourd’hui, grâce aux roues ultra robustes de la poussette tout terrain, vous pouvez aller absolument partout : sur des routes bitumées, mais aussi des sentiers caillouteux, des pistes enneigées et des chemins désertiques.
Ce n’est pas parce que votre petit bout marche à l’âge d’un an à un an et demi que vous n’aurez plus besoin de poussette. Ses petits petons et ses petites jambes se fatiguent rapidement. Et pour que vous ne vous fatiguiez pas à votre tour à devoir porter le mini voyageur en plus de vos affaires, une poussette vous sera d’une grande aide. En plus vous pourrez ranger vos courses, les livres d’histoire de bébé et vos autres affaires dans son compartiment du bas.
Plus de confort pour les deux parties
Votre mini version de vous sera beaucoup mieux installée par rapport à si vous la portiez dans un porte-bébé de randonnée. Dans sa poussette, bébé pourra faire la sieste à tout moment. Son petit corps ne sera pas engourdi et maman ou papa n’aura pas à porter ses 8 kg et plus tout le long ni à se fatiguer les épaules et le dos. Tout le monde profitera du voyage.
Cela dit, pour que ces conditions soient réunies, choisissez bien votre modèle dès la naissance. Afin de ne pas avoir à dépenser plusieurs fois pour une poussette ou plus, prenez-en une qui accompagne le bout de chou dans sa croissance.