Comment bien choisir sa poussette bébé ?
La poussette est très pratique, en complément d’accessoires comme le porte-bébé. Nous voici aujourd’hui avec tellement de variétés de poussettes sur le marché qu’il nous est difficile de trouver le bon modèle pour bébé. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous indiquer dans cet article comment choisir sa poussette bébé.
Les caractéristiques d’une bonne poussette
Aujourd’hui on ne compte plus le nombre de variantes de poussettes, il y a tant de choix entre les marques, les options proposées, les gabarits… Avec les caractères d’une poussette que vous avez relevés, il a certains critères généraux à considérer pour être sûr de faire le meilleur choix. Les voici :
Les roues et la suspension
Comme il y a plusieurs types de roues, le mieux est de choisir celui qui supporte les terrains en tous genres, y compris la neige pourquoi pas ? Pour cela, optez plutôt pour les roues de grandes tailles d’à partir de 17,5 ou 20cm, soit 7 ou 8po, car il existe des tailles de pneus allant jusqu’à 22,5 à 25cm (9 ou 10po). Pour ce qui de la suspension, elle joue un rôle important dans le confort du bébé, car en amortissant les chocs dus aux terrains, il évite au bébé de les ressentir.
Le poids et la dimension
En règle générale, lorsqu’on choisit un dispositif de taille importante transportable, le mieux est toujours prendre le plus léger tout en étant durablement fonctionnel, soit 9 à 13kg à peu près pour les poussettes traditionnelles.
Pour leurs dimensions il est possible de trouver des poussettes avec 67,5cm de largeur soit 22 à 27 po, ce qui est assez large pour qu’un bébé puisse être à l’aise.
Afin que la poussette soit vraiment optimale en plus du poids et de ses dimensions, nous vous recommandons de faire le choix d’une poussette parapluie si vous vous déplacez beaucoup en voiture ou en transports communs. Pour les poussettes pliables, optez pour celles qui pèsent dans les environs de 5kg, soit 11 lb. De cette manière, cette dernière ne prendra que peu de place une fois repliée, le transporter sera plus pratique.
Les options
Pour la sécurité, prenez soin de vérifier que la poussette possède bien un système d’attache à cinq points, avec un dossier inclinable pour un vrai confort du bébé selon les circonstances.
Qui dit balades en poussette dit goûters, biberons, couches, vêtements de rechange, etc. Dans ce sens, assurez-vous que la poussette de votre choix comporte le maximum de rangements possibles pour ne pas avoir à vous encombrer de sacs sur vous.
Renseignez-vous bien avant l’achat, car il n’est pas rare de trouver des pépites en termes poussettes accompagnées d’accessoires offerts. Des plateaux à collation, une toile imperméable et/ou une plateforme à roulettes pour embarquer un enfant supplémentaire de bas âge peuvent être offerts.
Choisir la poussette selon l’âge de bébé
Aujourd’hui s’il y a le plus de diversité par rapport à un produit, c’est bien dans le domaine des accessoires pour bébés. En ce qui concerne la poussette particulièrement, nous avons aujourd’hui des poussettes adaptées à chaque âge des bébés. Les voici :
La poussette premier âge
C’est une poussette qui prête attention au confort du dos du bébé pour faciliter sa croissance. Optez pour une nacelle qui fait fonction de landau pour qu’on puisse installer le bébé le plus confortablement, en plus de la coque pour faire office de siège auto.
0 à 6 mois
Comme un bébé de 0 à 6 mois ne peut pas encore être en position assise, le landau de la poussette permet une position allongée (sur le dos) confortable au bébé. Rappelons-nous qu’un bébé passe le plus clair de son temps à dormir, le but premier de ce genre de poussette est de lui offrir le confort douillet d’un cocon pour ses heures de sommeil. Vous trouverez plus d’informations ici pour ce type de poussettes, nous vous invitons à visiter le site qui vous exposera aussi plusieurs modèles de la marque Bébé Confort.
Jusqu’à 3-4 ans
La poussette-canne est souvent l’une des poussettes qui s’adaptent bien aux bébés qui sont capables de maintenir leur dos. Le landau est amovible, il est possible de l’incliner en position assise, ou semi-assise si le bébé souhaite faire un somme. Ce genre de poussette peut être utilisé jusqu’aux 3-4ans du bébé.