Le porte-bébé, pratique pour se balader avec bébé

Porte bébé

Tous les parents le savent, les balades en famille constituent des moments privilégiés. Cependant, le fait de devoir porter un bébé dans ses bras peut vite s’avérer contraignant. Découvrez alors les avantages d’utiliser un porte-bébé.

Porte bébé

Avoir les mains libres

Le principal avantage d’utiliser un porte-bébé pour vous balader avec votre enfant, c’est d’avoir les mains libres. En effet, le portage vous permet alors de porter des choses avec vos mains, de pousser un caddie, de choisir des produits dans les rayons, de cueillir des fruits, etc.

C’est également pratique lorsque vous devez aussi tenir la main à vos autres enfants tout au long de la balade.

Veiller sur son enfant à tout moment

Se balader avec son enfant constitue sans doute l’un des moments les plus agréables pour des parents. Avec le porte-bébé, vous pourrez aller n’importe où tout en ayant votre bébé sous les yeux.

Vous ne raterez rien de ce qu’il vit et de ce qu’il ressent : le moindre de ses mouvements, la moindre de ses expressions. Les psychologues pensent qu’il s’agit d’un moyen idéal pour resserrer les liens entre parents et enfant.

Porte bébé

Un accessoire pratique pour les trajets en train ou en voiture

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de beaux endroits où se balader près de chez eux. Qu’à cela ne tienne, pourquoi ne pas prendre la voiture ou le train pour chasser les beaux paysages ? Cela vous permettra de respirer l’air frais, vous et vos enfants !

Dans ces conditions, il n’y a pas plus pratique que le porte-bébé. Si vous voyagez en train, la poussette risque d’être assez contraignante en termes d’espace. Si vous faites le trajet en voiture, ça l’est moins. Seulement, la poussette occupe quand même de l’espace, même dans le coffre de la voiture. Pour la rentrer et la sortir, ce n’est pas toujours évident.

Quant au porte-bébé, il occupe à peine plus d’espace qu’un sac à dos, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle pliable. Dès que vous enlevez votre enfant du siège auto bébé, vous pourrez le glisser dans le porte-bébé en deux temps trois mouvements !

Ne dites pas non aux randonnées !

Pour les familles qui apprécient les randonnées, la présence de bébé ne doit pas poser problème. En effet, il existe des porte-bébés conçus spécialement pour la randonnée. Une fois glissé dedans, bébé est dans le confort le plus total.

Le plus souvent, les porte-bébés randonnée disposent d’un pare-soleil et d’un coupe-vent, pour protéger le bébé des intempéries et des U.V. Vous avez également des poches pour ranger les choses dont vous pourriez avoir besoin de manière fréquente : les mouchoirs, les bavoirs, la bouteille d’eau, sans oublier le doudou !

Il faut savoir que ces porte-bébés randonnée se distinguent par le confort qu’ils offrent, tant au bébé qu’à son porteur. Le bébé est bien installé en position physiologique, ce qui lui permet de rester calme même lorsque vous effectuez de longs trajets.

Porte bébé

Comment choisir son porte-bébé ?

Il faut savoir que tous les porte-bébés ne se valent pas. Il existe alors quelques critères à observer si vous voulez vraiment que cet accessoire réponde à vos besoins.

Tout d’abord, il faut prendre en considération l’âge et le poids de votre bébé. Certains porte-bébés peuvent supporter jusqu’à 20 kilos, d’autres jusqu’à 15. Généralement, les écharpes de portage sont destinées aux nouveau-nés et aux bébés âgés de moins d’un an. Au-delà, il faudra opter pour un sac de portage.

Ensuite, il faudra se pencher sur les options du porte-bébé. Propose-t-il des accessoires pratiques comme un pare-soleil, des poches ou autres ? Certains porte-bébés intègrent même un petit tabouret dans leur structure, afin d’offrir à bébé le confort le plus total.

Bien évidemment, il faudra également attacher une importance particulière au prix. On ne peut pas donner de fourchette, car certains modèles sont à moins de 50 euros, tandis que d’autres dépassent allègrement les 200 euros. Il vous faudra alors choisir selon vos priorités, puis vous rapprocher du modèle qui affiche le meilleur rapport qualité / prix.

  • 9 août 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: