7 accessoires pour faciliter la vie des jeunes parents

Avoir un enfant est un événement très heureux pour lequel il est important d’être bien préparé. Quand on est jeune, cela est encore plus important, surtout si c’est pour la première fois. Que faire donc pour se faciliter la vie ? La solution est toute simple. Il suffit d’opter pour des accessoires très utiles au quotidien. Dans le souci de vous aider, voici une présentation de quelques accessoires qui doivent figurer dans l’ensemble des matériels pour puériculture.

1. Le coussin d’allaitement

Sous la forme d’un polochon incurvé légèrement, le coussin d’allaitement est un accessoire qui vise à faciliter l’allaitement à la jeune mère. Cette dernière pourra donc mettre le bébé dans une bonne posture avec la tête à la bonne hauteur du sein. En adoptant une telle position, la succion se fait de la meilleure façon, ce qui garantit une lactation efficace. La bonne position du bébé permet également d’éviter les douleurs et les crevasses. Pour bien choisir le coussin d’allaitement disponible sur des plateformes en ligne comme hylla, la jeune mère doit s’assurer de la fermeté du garnissage. Ainsi, elle aura l’assurance du bon maintien du bébé pour l’allaitement.

2. La balancelle de bébé

À la naissance, le bébé est un être très vulnérable qui ne se sent en sécurité que dans les bras de ses parents. S’il n’y est pas, il peut crier, voire pleurer, ce qui est très désagréable. Dans ce cas, la balancelle est un accessoire de puériculture de premier choix. Il permet de garder le bébé à proximité et de le balancer régulièrement pour bien l’apaiser. En adoptant le bon rythme de balancement accompagné d’une bonne berceuse, le bébé pourra se détendre et s’endormir facilement. Pliable, la balancelle est un accessoire pratique que vous pourrez transporter partout. C’est également un parfait transat dans lequel le bébé pourra jouer et interagir avec son environnement.

3. Le porte-bébé

porte-bébé

Cet accessoire de puériculture est très prisé pour la technique de portage de bébé. C’est une technique très avantageuse qui permet de garantir le confort de l’enfant tout en ayant vos mains libres pour faire d’autres choses. Le choix de ce porte-bébé doit se faire en fonction du niveau de croissance du nouveau-né. Par conséquent, voici les différents types de porte-bébé que vous pourrez utiliser.

  • 0 à 9 mois : porte-bébé banane ou kangourou
  • 9-24 mois : porte-bébé dorsal
  • 24-36 mois : porte-bébé latéral ou écharpe.

Le confort du bébé doit être assuré par le bon maintien de sa tête soutenue par les appuie-têtes. Le porte-bébé avec des poches de rangements est plus pratique pour ne pas s’encombrer lors des déplacements.

4. La chaise haute bébé

La chaise haute bébé est un accessoire pour bébé qui devient utile lorsque le bébé commence à s’asseoir. Pouvant être fixe, réglable ou évolutive, cette chaise permet de faciliter les repas à table. C’est le petit mobilier à acheter pour passer de bons moments en compagnie du bébé. Le modèle de la chaise haute bébé pouvant devenir une véritable chaise à terme est à privilégier, si vous souhaitez économiser sur le long terme. La présence des dispositifs de sécurité est un élément indispensable pour ne pas mettre le bébé en danger.

5. Le thermomètre frontal

La température corporelle du bébé est un élément que les parents doivent surveiller attentivement. En effet, le bébé est un être dont l’organisme est très fragile. Par conséquent, aucune fièvre ne doit être prise à la légère. Avec le thermomètre frontal, vous avez les informations exactes sur la température par un simple contact sur le front. Cet instrument de mesure permet de ne pas perturber le bébé pendant son sommeil. Pratique, il est performant et fiable.

6. Le sac à langer

sac à langer béaba

La toilette du bébé doit pouvoir se faire à tout moment. Pour le faire facilement lors des déplacements, les parents doivent opter pour le sac à langer. Il permet de ranger d’autres accessoires comme un tapis à langer et des poches isothermes. Avec un tel sac, vous aurez l’impression de transporter votre table à langer. Les petites sangles permettent de le suspendre à la poussette bébé.

7. Le siège-auto pour bébé

Le Code de la route fait obligation d’installer le bébé dans un siège auto adapté pour les trajets en voiture. Ce siège doit être conforme aux normes i-Size ou R44/04. En plus d’être un moyen sûr, c’est également une alternative pratique pour garantir le confort du bébé. Le siège auto est aussi adapté pour la poussette du bébé. Dans un tel siège, le bébé se retrouve à l’intérieur d’un petit cocon confortable.

  • 14 janvier 2020
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: