Pourquoi j’ai choisi le thermomètre frontal pour mes petits

thermomètre frontal

Que l’on soit une nouvelle maman, pour cette année 2019, ou qu’on ait déjà plusieurs enfants, on doit se munir de divers objets essentiels dans sa trousse à pharmacie. C’est impératif pour s’assurer que bébé se porte toujours bien. Puisqu’il ne peut pas encore s’exprimer, on doit pouvoir détecter rapidement, si jamais quelque chose cloche. Ainsi, un thermomètre est un dispositif à avoir pour déceler une fièvre. Il est disponible en divers modèles, mais pour ma part, je pense que le thermomètre frontal est un choix judicieux.

Découvrir le thermomètre frontal

thermomètre frontal avantages

Vous pouvez trouver de nombreux types de thermomètres. Ils diffèrent selon la méthode de prise de la température. Parmi eux, j’ai misé sur le thermomètre frontal pour ses divers avantages.

C’est un thermomètre médical qui permet de prendre la température avec ou sans contact sur le front. On peut donc dire que cet outil de mesure de température est à la fois innovant et pratique.

On a la possibilité de choisir entre deux versions du thermomètre frontal. On a d’abord le thermomètre frontal à infrarouge, avec lequel on peut prendre la température à distance, sans contact.

Ensuite, il y a le thermomètre frontal électronique et le thermomètre frontal à cristaux liquides qui indiquent la température dès qu’on les met en contact avec le front.

De mon côté, j’ai décidé d’opter pour la version sans contact pour bébé afin de ne pas le gêner lors de la prise de température.

Quels sont les caractéristiques du thermomètre frontal ?

thermomètre frontal caracteristiques

Si j’ai préféré le thermomètre frontal aux autres modèles de thermomètres, c’est surtout à cause de sa facilité d’utilisation. Son efficacité est instantanée et c’est un outil discret. Je peux donc l’emporter partout où je vais avec mes enfants. En l’utilisant, on peut obtenir rapidement la température, et ce, de manière précise. D’ailleurs, si j’ai acheté un thermomètre frontal  à infrarouge, c’est pour la rapidité et la fiabilité de l’outil.

Toutefois, il faut utiliser des piles pour que le dispositif fonctionne correctement. Mais si vous voulez des modèles sans piles, vous pouvez vous pencher vers le thermomètre frontal à cristaux liquides.

Je vous dis quand même qu’un modèle à infrarouge permet de prendre la température de façon hygiénique. Vous devez juste placer l’outil à quelques centimètres du front pour avoir le résultat.

Le thermomètre frontal affiche uniquement la température lorsque le contact a été fait avec le front.

Les avantages du thermomètre frontal

rapidité thermomètre frontal

Comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, le thermomètre frontal procure une rapidité impressionnante de la prise de température. Vous n’aurez même pas à toucher votre bébé avec la version infrarouge. D’autres avantages s’ajoutent à cela :

  • Confort d’utilisation : vous n’avez pas à vous préparer pour prendre la température de votre bout de chou. Il n’est plus question de le déshabiller car vous placerez juste l’outil sur son front, selon le cas
  • Il ne provoque aucune douleur ni gêne. Vous pouvez prendre la température de bébé même quand il dort
  • Il n’est pas non plus nécessaire d’allumer la lumière lors de la prise de température. Le thermomètre frontal dispose d’un rétroéclairage
  • 12 février 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: