Je fais des yaourts maisons avec mes enfants !
Pour occuper mes enfants à la maison, j’ai choisi d’en faire mes assistants en cuisine. Ils adorent participer à la réalisation des repas, plus encore lorsqu’il s’agit des desserts. C’est donc sans surprise que j’ai décidé de m’offrir une yaourtière, afin d’en profiter avec mes bouts de chou. Depuis l’achat de cette machine, nous organisons ensemble de bons moments de partage et de dégustation.
Comment faire des yaourts maison avec ses enfants ?
Vous vous demandez s’il est possible de faire des yaourts à la maison avec vos enfants ? Eh bien la réponse est oui ! Pour ce faire, il vous suffit d’acheter une yaourtière. Même avec un modèle d’entrée de gamme, vous pourrez faire des tournées de plus d’un litre de yaourt maison. Pour trouver votre bonheur, je vous invite à faire un tour sur le site yaourtmaison.com.
Personnellement, j’ai entendu parler de cet équipement lors d’une rencontre avec des mamans de mon voisinage. Elles m’ont expliqué à quel point il était facile d’obtenir du bon yaourt maison, en faisant participer les enfants. La procédure est assez simple. Il suffit de mélanger le lait frais avec des ferments spécifiques. Vous pouvez les trouver dans du yaourt nature disponible sur le marché.
Faites donc le mélange du lait et du pot de yaourt dans un récipient. Ensuite, il faudra répartir la solution obtenue dans les pots en verre de la yaourtière. Fermez chaque pot, et disposez-les sur le socle de la machine. Pour finir, fermez la yaourtière et lancez le programme. A chaque étape les enfants peuvent apporter leur contribution, bien entendu sous votre supervision.
Pourquoi faire des yaourts maison avec ses enfants ?
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été passionnée par la cuisine. C’est cette passion que je souhaite transmettre à mes enfants. Voilà pourquoi je fais en sorte de les faire participer à la réalisation de certaines recettes. Il est possible en effet de réaliser des plats, des desserts ou de supers pâtisseries avec ses enfants.
C’est une activité qui permet de resserrer les liens, et d’apprendre plusieurs notions aux enfants dans la joie et la bonne humeur. Vous leur apprenez à collaborer, et à travailler en harmonie pour un objectif commun. Vos enfants apprennent également à être plus disciplinés et plus concentrés. Le plus intéressant c’est qu’ils sont heureux de participer.
Ils ont l’impression d’apporter leur contribution à l’équilibre familial et aux tâches quotidiennes. C’est aussi une excellente façon de leur apprendre très tôt le sens des responsabilités. En plus, c’est une activité très facile et à la portée de tous, qui ne vous prendra que quelques minutes. Alors n’hésitez pas à faire participer vos enfants, déjà à partir de 4 ou 5 ans.
Quels sont les avantages des yaourts maison ?
Le premier avantage des yaourts maison, c’est la possibilité de varier les saveurs à l’infini. En effet, tout comme il existe de nombreuses recettes de pâtes succulentes, il existe également plusieurs recettes différentes de yaourts. Avec mes enfants, nous avons déjà eu l’occasion d’essayer le yaourt aux smarties, leur préféré. Nous avons aussi tenté l’expérience avec le yaourt aux fruits frais, sans oublier le yaourt au chocolat, celui que moi je préfère. A chaque nouvelle recette, c’est une véritable explosion de saveurs, un pur délice qui surpasse de loin les yaourts industriels sur le marché.
De plus, sur le plan sanitaire, les yaourts maison sont bien meilleurs. Vous avez la garantie que chaque ingrédient utilisé est de bonne qualité et ne contient pas de substance toxique. Vous pourrez également éviter de consommer les conservateurs intégrés aux yaourts disponibles dans le commerce. C’est donc tout bénef pour votre santé et celle de vos enfants.
En résumé, il est aujourd’hui possible et très facile de réaliser des yaourts fait maison avec ses enfants. Je vous invite à tenter l’expérience avec vos bouts de chou dès qu’ils seront suffisamment grands. Vous pourrez ainsi partager avec eux des moments de joie et de bonne humeur qui ne feront que renforcer vos liens.