Comment désencombrer le nez d’un bébé efficacement ?

Lorsque votre bébé a le nez bouché, sa respiration est difficile et il ne parvient pas à passer une bonne journée. La nuit, son sommeil est perturbé et il se réveille à de multiples reprises. Pour s’assurer qu’il retrouve son bien-être et sa tranquillité, il est essentiel de désencombrer son nez correctement. Un mode d’emploi précis doit donc être suivi à la lettre pour aider son bébé.

Une technique en six étapes

Lorsque votre bébé a un rhume ou une rhinopharyngite, désencombrer son nez grâce aux conseils de mouche-bebe.fr est primordial.

moucher bébé

Cette opération permet d’enlever les sécrétions qui l’empêchent de respirer correctement. Avant les repas et pour qu’il passe une bonne nuit de sommeil, ces gestes indolores doivent être réalisés :

  • Tourner la tête de votre bébé sur le côté pour un nettoyage du nez en toute sécurité. Cette étape est primordiale pour éviter les fausses routes. Il est parfois utile d’être plusieurs pour maintenir bébé dans cette position.
  • Se munir de sérum physiologique pour son bébé afin de réaliser un nettoyage facile et efficace. Placer l’embout de la dosette dans une des narines, le plus haut possible pour s’assurer que le produit entre facilement dans le nez.
  • Appuyer délicatement sur la dosette pour que le sérum physiologique entre dans la narine. Il faudra fermer la bouche pour que le produit et les sécrétions ressortent par l’autre narine. Si cette technique semble complexe à appliquer, un mouche bébé est idéal pour aspirer toutes ces sécrétions.
  • Avec le sérum physiologique, il faut par contre attendre que le bébé ait dégluti puis dégagé toutes les sécrétions nasales. Il faudra procéder de la même façon pour l’autre narine. Cet exercice est assez complexe lorsque le bébé bouge trop donc le recours au mouche bébé est parfois préférable.
  • Essuyer le nez de bébé une fois que les étapes précédentes ont été réalisées. Le nez est propre et parfaitement débouché.

Lorsque le nez est très encombré, il est recommandé de renouveler l’opération dans l’autre narine. De cette façon, le nez est complètement débouché et votre bébé peut passer une journée ou une nuit agréable. Il faudra répéter l’opération plusieurs fois par jour pour que votre bambin se sente mieux.

Une alternance avec le mouche bébé

Source : La Maison des Maternelles

Le mouche bébé sert tout au long de la journée afin de débarrasser son bébé des sécrétions qui le dérangent. Pouvant être emporté dans ses sorties, il est pratique et rend de précieux services aux parents. De son côté, votre bébé pourra compter sur ce geste pour apprécier ses promenades et ses moments forts de la journée. Lors des déplacements, il s’impose donc pour être toujours prêt à agir.

Par contre, le nettoyage en profondeur avec du sérum physiologique s’impose pour pouvoir chasser plus facilement les virus à l’origine du problème. Cette astuce est donc à conserver par les parents qui souhaitent prendre soin de leurs nourrissons. Le rhume ou la rhinopharyngite sera bientôt oublié au profit d’un nez propre et sain.

  • 29 septembre 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: