Guide d’achat de baignoire pour enfant

baignoire enfant

Ayant passé neuf mois dans le ventre de sa mère, à côtoyer l’eau, le nouveau-né apprécie naturellement le moment du bain. Toutefois, il n’est pas évident de donner les premiers bains, surtout pour les jeunes parents. Voici donc quelques conseils pour rendre la séance plus agréable et sereine.

Quel type de baignoire pour enfant choisir ?

Pour que le bain soit un moment de partage et de complicité, vous devez choisir les bons équipements, à commencer par la baignoire. Cette dernière se décline en plusieurs sortes. Parmi les plus populaires, on rencontre les prototypes suivant :

Baignoire classique

La plus prisée des ménages français, ce type de baignoire s’avère pratique. Il peut s’installer directement au sol ou sur un support pour ajuster la hauteur. En effet, l’utilisateur sera épargné des éclaboussures et maux de dos. Disponible en forme ergonomique évolutive, la baignoire accompagne l’enfant jusqu’à ses 2 ans. Son système de rangement facile est un plus.

Baignoire combinée

Équipement multifonction, ce modèle permet de laver le bébé et de l’habiller sans sortir de la salle de bain. Par ailleurs, il permet d’avoir tous les accessoires du bain à porter de main. Son rapport de qualité-prix est particulièrement intéressant. Cependant, la baignoire combinée nécessite un grand espace, ce qui n’est pas favorable pour une petite salle de bain.

Baignoire suspendue

baignoire pour bébé

Pour les petites salles de bain, ce type de baignoire est une bonne alternative. Équipe des barres transversales, il peut s’accrocher à un mur après usage.

Baignoire gonflable

Pour les parents voyageurs, cet équipement permet de veiller au confort du bébé durant les déplacements. Il se range facilement dans une trousse de toilette après dégonflage. Toutefois, il n’est pas recommandé pour un usage quotidien, puisque sa fabrication en plastique peut irriter la peau sensible de votre bébé. Les risques d’asphyxie ne sont pas à écarter.

Baignoire pliable

Plus sécurisée qu’une baignoire gonflable, celle-ci est une solution plus adaptée pour partir en vacances avec un nourrisson. Elle est également idéale pour les petites salles de bain, de par sa discrétion.

La baignoire de bébé pour baignoire

A glisser dans la salle de bain pour adulte, ce modèle réduit les risques de chute de bébé au moment du bain. Il est équipé d’un fond antidérapant avec une forme ergonomique en plastique, assurant la sécurité des tous petits.

Les choses à savoir à l’achat d’une baignoire bébé

Après avoir étudié les différents modèles de baignoires pour bébé, concentrez-vous sur la sécurité. Privilégiez une baignoire robuste et solide, offrant une bonne stabilité durant le bain, même si votre petit gigote dans tous les sens. La conformité avec les normes de sécurité en vigueur est aussi à vérifier. Une fois la baignoire acquise, n’hésitez pas à la tester avant d’y placer bébé. Cela permet de réduire au maximum les risques d’accident et de chute.

Mis à part la baignoire pour bébé, d’autres accessoires sont aussi à prévoir pour donner le bain à votre enfant dans les meilleures conditions. Cela inclut un thermomètre de bain permettant de vérifier la température de l’eau avant d’y plonger le petit. Un transat de bain est aussi indispensable pour maintenir l’enfant dans le confort et la stabilité. Il en va de même pour l’anneau de bain, surtout si l’enfant est en âge de s’asseoir.

  • 24 juillet 2020
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: