Comment équiper une salle de bain pour toute la famille

Equipement salle de bain

Le quotidien d’une maman est souvent ponctué d’imprévus et de rangement. Le matin, la salle de bain se transforme facilement en chantier lorsque tout le monde y est passé. Découvrez alors comment équiper une salle de bain pour toute la famille, de manière à ce que le rangement et le nettoyage soit plus facile.

Equipement salle de bain

Un éclairage suffisant au niveau du miroir

Souvent, le miroir de la salle de bain n’est pas suffisamment éclairé. Résultat : le maquillage de maman est loin d’être parfait, les enfants visent mal lorsqu’ils crachent dans le lavabo au moment de se laver les dents, papa a du mal à utiliser son rasoir électrique de précision, etc.

La solution, c’est d’installer un éclairage efficace, tout autour du miroir. Ainsi, aucune partie du miroir ne tombera dans une zone d’ombre.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les miroirs dans les loges des studios ou des salles de spectacle étaient éclairés de la sorte ? Il est temps d’appliquer le même principe chez vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des modèles plus tendance, munis d’ampoules led très discrètes mais efficaces.

Equipement salle de bain

Des rangements encastrés

Au sein de la salle de bain, les gens ont tendance à “ranger” machinalement les choses au-dessus des autres, sans réellement se soucier si cela va dans le bon sens ou non. Et au final, c’est maman qui repasse derrière et qui range toute la pièce quand tout le monde est passé.

Pour vous épargner ce rituel ô combien épuisant tous les matins, vous pourrez opter pour des rangements encastrés. Les avantages sont multiples : non seulement vous ne verrez plus rien traîner ici et là dans la salle de bain, mais vous gagnerez de l’espace !

Quand on sait que les salles de bain en France dépassent rarement les 3 m², encore heureux que l’on puisse dégager de l’espace, pour ne pas perdre son temps à slalomer entre les appareils électroménagers !

Mieux encore : cela vous permet d’avoir une salle de bain où le linge sale et les sandales ne jonchent pas le sol.

Equipement salle de bain

Halte à l’humidité !

Comme son nom l’indique, la salle de bain est une pièce qui est constamment soumise à de l’eau. Lorsque la ventilation n’est pas suffisante, l’humidité s’installe très facilement. Les mauvaises odeurs, les moisissures et autres commencent alors à devenir votre quotidien.

Pour éviter que cela ne se produise, il est important d’ouvrir systématiquement les fenêtres de la salle de bain.

Mais il est possible que cela ne soit pas suffisant. Vous pourrez alors opter pour l’installation d’une ventilation mécanique, afin de vous assurer que la pièce reste loin de l’humidité et des moisissures.

Bien évidemment, pensez à faire appel à un professionnel pour procéder à l’installation d’un tel matériel. N’hésitez pas à demander des devis afin de comparer les offres des différents prestataires.

  • 9 mai 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: