Pourquoi choisir une baignoire shantala ?

Le bain représente un moment très important pour bébé principalement durant les premiers mois. La baignoire shantala ressemble à une cuve, un gros seau. Une fois à l’intérieur, bébé retrouve la position fœtale. Il se sent alors en sécurité et complètement maintenu. Ses fesses et ses pieds ont un point d’appui. Cette baignoire convient tout particulièrement aux prématurés. Il sera tout à fait possible de trouver une baignoire shantala sur Internet via une boutique spécialisée pour les bébés.

Une baignoire physiologique

La baignoire shantala va réconforter l’enfant, car sa tête et ses oreilles restent hors de l’eau. C’est le parent qui va choisir ou non de mouiller la tête de bébé. Certains nourrissons peuvent être très angoissés dès qu’ils entrent dans l’eau. Le fait d’être à la verticale peut devenir alors très sécurisant pour votre bébé et cela va lui permettre avec le temps de se familiariser avec cet environnement tout en douceur. Tout le corps de bébé étant immergé, il est au chaud. De par sa forme, cette baignoire garde l’eau chaude plus longtemps. Elle peut facilement être transportée en voyage. C’est la solution pour partir en week-end pour baigner bébé.

Une quantité d’eau moindre

Il faut veiller à ne pas trop la remplir, car, dès que bébé va entrer dans l’eau, la masse va monter rapidement. La baignoire shantala peut être réutilisée à volonté. Elle peut en effet servir de corbeille à linge, de bassine pour jouer lorsque bébé aura grandi. Ses fonctions sont à l’infini. La baignoire shantala fait de plus en plus d’adeptes auprès des jeunes parents. Cette baignoire prend peu de place, totalement en plastique. Il est conseillé de ne pas utiliser cette baignoire au-delà des 12 mois de l’enfant. Il doit prendre conscience de son corps et cela passe par les jeux de bain. Économique, écologique, facilement recyclable, la baignoire shantala reste très utile pour baigner bébé dans de bonnes conditions.

  • 30 mars 2021
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: