Comment se mettre en valeur quand on est petite ?

Est-ce que votre taille doit être un frein à votre beauté et à votre élégance ? Bien évidemment que non ! La seule chose qui pourrait constituer un obstacle, c’est vous-même. Quelle que soit votre taille, si vous connaissez les bonnes habitudes, vous pouvez être jolies et bien vous mettre en valeur.

Les femmes de petite taille sont assez mignonnes et nos conseils pourront les aider à l’être encore plus. Comment s’habiller et être jolie lorsqu’on a une petite taille ? Nous répondons à cette question dans cet article.

Quels vêtements porter lorsqu’on a une petite taille ?

Votre mise en valeur commencera par les vêtements que vous porterez. Ne vous inquiétez pas, vous avez des choix variés en matière de vêtements.

Les robes

Lorsque vous êtes petite, vous pouvez être sexy sans être vulgaire. Si vous êtes par exemple du genre à aimer les robes, sachez qu’il en existe qui vous mettront en valeur, alors qu’il y en a d’autres que vous devrez vraiment éviter. Vous choisirez des robes courtes ou même très courtes. Dans le cas où vous voudrez porter une robe très courte, choisissez un modèle ceinturé taille haute.

Les robes asymétriques dans le bas, empire, à rayure sont autant de modèles qui vous iront très bien. Si vous préférez plutôt porter une robe longue, il faudra qu’elle soit cintrée et qu’elle recouvre vos chevilles. Dans votre choix, n’optez jamais pour celles qui n’ont pas de réelles formes et qui sont évasées.

Les jeans, shorts et pantalons

Les femmes de petite taille devront opter pour des jeans slims. Ils ont la particularité d’allonger et d’affiner la silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les jeans bootcut, les combis pantalons bien ajustés, les pantalons à rayures et les shorts moulants. De plus, en fonction de votre morphologie, faites un choix de shorts, de jeans et de pantalons taille haute. Cela permettra d’avoir l’impression que vos jambes sont plus longues.

Vous devez éviter les pantalons larges, les pantalons et les jeans ayant de larges revers. Évitez aussi de porter les jeans, shorts et pantalons tailles basses. Pour ce qui est des couleurs, il ne faudra pas qu’il y ait de grands contrastes entre elles.

Quelles chaussures porter pour se mettre en valeur ?

Le choix des chaussures est aussi très important. Tout ce que vous portez doit en effet avoir la capacité de faire ressortir votre élégance et votre beauté. Généralement, on conseille d’opter pour des chaussures à talons. Cependant, vous ne pourrez pas porter ce type de chaussures toute la journée. La chose à faire est donc d’opter pour d’autres alternatives.

La forme des chaussures à choisir

Choisissez des modèles de chaussures qui donnent l’impression que vos jambes sont longues. Ces modèles peuvent être avec des talons ou être plats. Préférez les chaussures ayant des bouts pointus à ceux ayant des bouts ronds.

La couleur des chaussures

Chaque détail compte. Nous vous conseillons de faire en sorte que la couleur de vos chaussures soit vraiment assortie à celle de votre tenue. Nous ne vous recommandons pas de forcément porter les mêmes couleurs. En faisant cet assortiment, vous aurez l’impression d’avoir plus de hauteur et une ligne verticale sera créée.

Le port des bottes

Ce n’est pas parce que vous êtes de petite taille que vous ne pouvez pas porter de bottes. Il vous suffit de savoir bien choisir. Les bottes que vous choisirez ne doivent surtout pas couper vos jambes au niveau du mi-mollet. Il faudrait plutôt qu’elles arrivent sous vos genoux, et vos cuissards.

Quels accessoires choisir pour se mettre en valeur ?

Vous terminerez avec le choix de vos bijoux et de la ceinture. Comme nous le disions, chaque détail est important. Les accessoires et les bijoux sont ces plus qu’il vous faut. Si vous arrivez à bien les choisir, ce sera l’idéal.

Pour bien porter ses bijoux, il faudra opter pour des bijoux et des colliers pas trop longs et fins. Ils doivent pouvoir vous apporter de la verticalité. Une fois que vous aurez identifié le bijou idéal, vous ferez le choix en fonction de la forme de votre visage, du type de poitrine que vous avez, de la taille de votre cou, etc.

Vous pourrez porter des boucles d’oreilles, un pendentif, un bracelet, une chaîne, etc. Vous pourrez trouver le pendentif idéal sur www.beau-pendentif.com. Pour les ceintures, il faudra privilégier celles qui sont discrètes et fines. Cela permettra de ne pas tasser la silhouette. Afin d’obtenir de plus amples informations pour mieux vous mettre en valeur, n’hésitez pas à consulter les conseils de Marie Claire.

  • 26 novembre 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: