Bijoux et accessoires, comment les porter correctement ?

Les bijoux et accessoires sont les compléments indispensables d’une tenue pour lui donner de l’allure. Ils remplissent donc le rôle de valeurs ajoutées pour votre look. Oui, mais comment le porter sans faute de goût ? Suivez le guide.

porter bijoux et accessoires assortis

 

Effets personnels personnalisés

Pour choisir vos bijoux et accessoires, un seul mot d’ordre : achetez ce que vous aimez. Faites ressortir votre personnalité à travers eux. Bien sur, inspirez-vous de ce qui est tendance dans les magazines mais ne vous reniez pas. Ne suivez pas scrupuleusement les dictats de la mode ; soyez à la page mais n’en soyez pas esclave. Vous paraitrez superficielle. Votre genre doit transparaitre dans toutes les tenues que vous portez agrémentés par bijoux et accessoires.

porter collier simple mais élégant

Évitez le too much

Il est possible d’assortir à la fois votre sac, vos bijoux et vos chaussures à votre tenue mais une règle d’or : pas de total look. Ca vous donnera immédiatement un air vieillot et ce sera too much. Un rappel de couleur c’est bien, mais quand l’assortiment de couleur est trop réfléchi, ça ne le fait pas. Evitez donc de porter un sac de la même couleur que votre vernis et vos chaussures. Evitez aussi de porter des bijoux brillants et imposants le jour, ce serait un manque de style. Réservez-les pour vos soirées.

attention au too much

L’influence des saisons

Les accessoires et bijoux changent eux aussi au gré du temps. Pour l’été et le printemps, les couleurs sont de rigueur pour s’harmoniser avec le soleil. Pour les saisons froides par contre, les couleurs comme le noir, le marron ou l’orangé réchaufferont vos tenues. Le maquillage suivra aussi de la même manière. Si vous avez des accessoires et bijoux voyants, faites simple côté maquillage. Au contraire, avec un look sombre, vous mettrez l’accent sur le maquillage afin de donner du peps à vos tenues.

  • 21 janvier 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: