Nid d’ange pour bébé : guide d’achat

nid ange bébé auto

À la maison comme en déplacement, le nid d’ange permet d’envelopper les tout-petits et les tenir au chaud en douceur et confort. Grâce à cet équipement, l’enfant sera à l’abri du changement de température. C’est un accessoire indispensable, vous l’aurez compris, mais comment bien le choisir ?

Quel modèle de nid d’ange choisir ?

Le nid d’ange se décline en plusieurs modèles selon son design et sa matière de fabrication. Certains sont proposés sous forme de sacs de couchage avec capuche pour protéger la tête de l’enfant. Leur avantage réside dans le niveau de protection et la facilité d’installation du petit à l’intérieur. D’autres sont conçues pour séparer les jambes de l’enfant de sorte à lui procurer une liberté de mouvement. Cependant, ses bras resteront bien couverts à l’intérieur.

Ce type de produit s’utilise jusqu’au sixième mois du bébé. Des modèles avec sangle sont aussi à disposition des parents, offrant un bon maintien au bébé dans son siège auto, la nacelle de la poussette ou encore le cosy. Quant à la matière de fabrication, préférez le garnissage habituellement composé de ouate de polyester et de polyamide pour garder le bout-chou au chaud.

Comment choisir la bonne taille ?

nid d'ange compatible avec siege auto

La taille est un critère de choix important à l’achat d’un nid d’ange, puisqu’en elle reposent l’aisance et la bonne protection de l’enfant. Si elle est trop petite, le nourrisson risquerait d’avoir un sommeil entrecoupé et de mauvaise qualité. Par contre, si elle est trop grande, sa sécurité sera compromise.

D’une manière générale, le produit comporte diverses références selon les tranches d’âge. Des repères sous forme de longueur en centimètres sont aussi disponibles. Pour faire le bon choix, il faut tenir compte de l’âge du bébé. Les nids d’ange de moins de 60 cm conviennent pour les moins de 6 mois. Certains modèles de 0 à 6 mois présentent une taille allant jusqu’à 80 centimètres. Veillez à ce que le produit soit polyvalent et compatible avec le siège-auto, la nacelle de poussette et le cosy.

Autres critères de choix important

Choix du modèle selon les saisons

Le nid d’ange est particulièrement essentiel si le nouveau-né est censé venir au monde en hiver. Si tel est le cas, optez pour un produit léger, avec double polaire ou contenant de la laine pour plus de chaleur. Si le bébé doit naître au printemps ou en été, le nid d’ange restera important. Cependant, vous pouvez vous orienter vers des modèles moins chauds avec un rembourrage 100 % en polyester. En été, privilégiez le nid d’ange en éponge, laissant ainsi respirer la peau.

L’esthétique : une question de goût

Quant à l’esthétique du produit, tenez compte de votre goût personnel et du sexe du bébé. Ainsi, il vous sera plus facile de vous y trouver parmi les coloris et motifs disponibles. Pour une question de sécurité, préférez un modèle équipé de fermetures à glissière. Afin de garder le nid d’ange à son état d’origine tout au long de l’année, suivez les consignes de lavage à la lettre. D’ailleurs, il faut choisir un modèle facile d’entretien. Prévoyez un nid d’ange d’appoint pour pouvoir le changer en cas de problème.

  • 29 juillet 2020
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: