Découvrez le manga Hunter x Hunter avec vos enfants

Hunter x hunter manga

Si comme mon fils, votre enfant ne cesse de vous parler de manga ? Surprenez-le en lui proposant une soirée spécial manga avec la série Hunter x Hunter. Cela vous permettra de comprendre sa passion mais également de vous rappocher encore un peu plus de lui. Et en plus, c’est quelques heures en moins devant sa tablette.

De quoi parle Hunter x Hunter ?

figurine hunter x hunter

Un beau figurine de Killua, un des heros de Hunter x Hunter peut constituer le cadeau parfait.

Hunter x Hunter est un manga de type Shōnen sorti en 1998, et a connu une première adaptation en animé en 2011. La deuxième, plus qualitative, a été diffusée en 2011 et en 2014. La série comporte actuellement trente-six (36) tomes. Il existe aussi deux films d’animation relatifs au manga sorti en 2013 : Hunter × Hunter: Phantom Rouge (janvier 2013), et Hunter × Hunter : The Last Mission (décembre 2013). De quoi passez une bonne soirée 😉

L’histoire concerne principalement les quêtes de Gon Freecss, un jeune garçon de douze (12) ans, mais peut être découpée en plusieurs parties. Il rêve notamment de devenir Hunter (chasseur), et de retrouver son père.

Dans la série, être hunter, c’est avoir un privilège, étant considéré comme des élites. Au fait, avoir une carte membre hunter, c’est avoir la possibilité de faire tout ce que l’on veut (prendre des objets en vente, réquisitionner des véhicules, faire le métier souhaité, etc.).

Pour atteindre son objectif, Gon doit passer par l’examen de hunter chaque année. N’étant pas un des guerriers le plus fort, il rencontre des difficultés tout au long de la série. Durant les épreuves, Gon va rencontrer des personnages qui vont l’épauler dans sa quête, dont Killua, Kuruta, Kurapika, Léolio. Mais il va aussi connaître son plus grand ennemi, Hisoka. Ce sont, en fait, les personnages les plus connus et qui constituent une jolie collection de cadeaux pour les fans du manga Hunter X Hunter.

Pourquoi votre enfant s’intéresse tant à cet animé ?

hunter hunter logo

Cette série doit son succès à ses scénarios et le niveau de force des personnages différents des autres mangas. En fait, dans la plupart des mangas, on ne se lasse pas des héros qui s’entraînent et qui se surpassent pour vaincre le méchant. Mais c’est totalement un autre schéma tout aussi intéressant qui se passe dans HxH. Certes, on a droit à des progressions des personnages, mais ils ne sont pas assez forts et sont loin d’être au niveau des hunters.

Pour un Shonen, les scènes sont assez dures. Mais tout au long de la série, on est aussi confronté à plusieurs émotions et à différentes sortes de qualifications des scènes.

Comme dans la plupart des mangas, les personnages sont dotés de pouvoirs. Ceux des personnages dans HxH sont différents, mais la série se distingue de par le fait qu’en plus d’être variés, le pouvoir de chaque personnage n’est jamais redondant. De nouvelles variantes sont, en effet, dévoilées à chaque combat. Ils obtiennent leur pouvoir grâce au Nen, qui n’est autre que leur aptitude à utiliser leur énergie. Cela peut se faire par six (6) façons : manipulation, matérialisation, émission, transformation, renforcement, et spécialisation.

Des personnages tout aussi intéressants

figurine chollo hunter x hunter

Pour pouvoir parler de son manga favori avec votre enfant, voici quelques lignes qui résument bien les personnages clés de la série :

  1. Gon, le héros n’est pas seulement intéressant de par sa force physique. Il est aussi un héros charismatique, généreux, et gentil. C’est d’ailleurs ces qualités qui lui ont permis de sortir des situations les plus compliquées. En effet, il attire facilement la sympathie.
  2. Mais les personnages secondaires ont aussi conquis le public. Pour Killua par exemple, il est l’un des personnages de Shonen les plus attachants selon plusieurs fans. Il ne connaissait que la haine, la violence, et la torture lors de son enfance. Il est, de ce fait, devenu un individu vide d’émotion. Mais cela ne l’empêche pas d’être posé, et de savoir prendre du recul face à une situation. Gon étant irréfléchi, il est le meilleur allié qu’il puisse avoir.
  3. L’existence de Kurapika est aussi une grande force de la série. Il a pour but de venger ses proches et développe son nen uniquement dans ce but. Ce qui rend son combat avec la brigade fantôme plus intéressant.
  4. Il n’y a pas que Gon et ses amis. Même l’ennemi est intriguant dans ce manga. Hisoka est, en fait, un personnage bien travaillé pour créer de l’ambiguïté et pour dérouter les lecteurs et/ou les spectateurs. Comme dans certaines séries dramatiques surnaturelles, on s’attache peu à peu aux méchants.
  • 22 janvier 2021
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: