Top 5 de mes huiles de massage préférées

Que se soit par plaisir ou par nécessité, le massage est toujours une source de bien-être. Pour que ce moment soit le plus bénéfique possible, une huile de massage adéquate est indispensable. Celle-ci se choisit selon 5 critères : le type de massage attendu, les vertus qu’elle peut apporter, son odeur, sa texture et sa faculté de pénétration. En voici quelques unes, inspirées des conseils sur le site www.huiledemassage.net, qui méritent particulièrement d’être citées.

huile de massage pour bébé

Pour bébé

Oui, il est fort possible de se faire masser dès le berceau. C’est même très recommandé pour atténuer les coliques et amener bébé à se relaxer. Cela le soulagera certainement et il s’en suivra un sommeil paisible. Privilégiez une huile végétale au profit d’une huile minérale. Elle sera choisie la plus pure possible et inodore. Les saisons détermineront également votre choix. En ce qui me concerne je préconise l’huile de sésame pour l’hiver car elle réchauffe. En été par contre, mon choix irait au calendula. Encore très sensible la peau de bébé sera sujette aux rougeurs et irritations. Cette huile les calmera en plus de détendre bébé.

choisir huile de massage pour bébé

Pour les sportifs

Les sportifs ont besoin d’une huile spécifique à cause des efforts effectués par leurs muscles et leurs articulations. Choisissez une huile composée avec de l’arnica. Cette plante multifonction  a le pouvoir de soulager les bosses et les hématomes mais elle soigne aussi inflammations et courbatures. Polyvalente, elle peut aussi être utilisée avant l’effort car elle maintient l’échauffement du muscle et  limite les contractions musculaires. Après le sport, un massage avec de l’huile contenant l’arnica détend les muscles et dénoue les tensions. Pour couronner le tout, un sportif doit être boosté,  l’arnica a un effet revigorant sur le corps.

Pour le visage

Le massage facial a un double effet : relaxant et embellissant. Vous devez choisir votre huile en fonction de votre type de peau. Les peaux grasses seront massées avec  l’huile de macadamia ou l’huile de jojoba. Les peaux matures trouveront leur bonheur avec l’huile de rose musquée qui retarde le vieillissement. Les peaux acnéiques apprécieront également ses vertus réparatrices. Les peaux sèches quant à elles réclameront l’huile de d’olive, d’argan ou de germe de blé.

huile de massage pour sportifs

Pour maigrir

Parmi les diverses méthodes d’amaigrissement, il y a le massage. Et c’est un recours efficace. L’huile de massage amaigrissant sera composée d’huile végétale de base et d’huiles essentielles.  Comme huile végétale, celle de noix d’abricot, de macadamia et d’argan sont les plus courantes. Les huiles essentielles qui favoriseront la fonte de la graisse quant à elles seront : l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle de criste marine et de génévrier.  Assurez-vous que celles que vous choisirez contiennent ces composants.

Pour une nuit torride

Les huiles de massages sensuels sont également très demandées. Rien de tel en effet pour donner un peu de peps à notre vie amoureuse.  Choisissez une huile aux senteurs de la vanille, du romarin du jasmin ou de  l’ylang-ylang qui sont réputées pour leurs vertus aphrodisiaques. A part cela, il existe des huiles qui se réchauffent par le souffle ou au contact de nos paumes. Ces dernières sauveront les amoureux aux mains glacées. Pensez aussi à prendre des huiles de massage comestibles car dans ces moments érotiques, on est souvent tenté d’embrasser, de mordiller ou même de lécher son partenaire.

  • 13 octobre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: