Les huiles idéales pour un massage

Avec un quotidien rythmé sur l’éternel et agaçant métro boulot dodo, le stress va inévitablement venir installer ses bagages chez nous. Les petits de moments de plaisirs et de détente deviennent alors privilégiés pour ne pas finir par perdre la tête. Que peut-on rêver de plus que d’une bonne séance de massage ?

bien choisir huile pour massages

D’abord, la massothérapie

Se faire masser a longtemps été une forme médicinale et thérapeutique pour guérir de nombreuses maladies et soulager celles à long terme. On peut citer comme exemple, la réflexologie plantaire, qui consiste à masser les points de pression sur la plante des pieds pour apaiser le corps en entier.

Dépassant le simple but de traitement médical, se faire masser le corps entier est totalement relaxant après une longue journée au travail. En Inde, la culture du massage ayurvédique existe depuis de nombreuses  années et est même devenue une pratique courante. Elle est encouragée aujourd’hui a être appliquée chez soi, avec son conjoint ou des gens de la famille. Pour cela, il suffit de se munir des bonnes huiles essentielles et suivre des vidéos tutoriels sur le net. Rien de plus facile, il suffit de choisir la bonne huile qu’il vous faudra.

huiles essentielles pour massage

Les principaux types d’huiles

Connues pour leurs vertus bénéfiques sur la santé, les huiles essentielles sont prisées lors d’un rituel de massage. Pouvant quand même avoir une consistance trop concentrée, il faudra protéger la peau avec de l’huile de support pour les accompagner.

  • L’huile essentielle de bois d’Hinoki

En provenance du Japon, plus précisément du Cyprès japonais « Chamaecyparis obtusa », sa senteur est épicée et soulevée par une pointe citron. Reconnaissable à sa couleur brune rose pâle, elle apporte de l’énergie qui va détendre entièrement le corps. Idéale pour des personnes stressées et agitées, elle calme instantanément.

  • L’huile essentielle de racine d’Angélique

Egalement appelée huile des anges, elle apporte une sensation de paix une fois appliquée sur le corps. Agissant directement sur les muscles et les nerfs, elle les calme instantanément. Les personnes l’ayant utilisé iront même jusqu’à dire qu’elles se sentent de meilleure humeur et dorment d’un sommeil moins agité la nuit. Elle traite également la douleur et certains tradipraticiens vont même jusqu’à la prescrire en tonique digestif.

vertus huiles essentielles pour massage

  • L’huile essentielle de Géranium

Extraite directement de cette plante, cette huile accompagne la massothérapie d’un doux parfum fleuri. Elle favorise la circulation du sang, et elle nourrit intensément la peau. Ses effets de relaxation font en sorte qu’elle est beaucoup utilisée en salon de spa.

  • L’huile essentielle de Lavande

Qui n’a pas dans sa douche un produit à la senteur lavande ? Etant une fleur bien populaire, son parfum doux de fraîcheur aide à donner une bonne ambiance qui va toucher les points d’énergie favorisant le sommeil.

  • L’huile essentielle de Coriandre

Plus utilisée dans la cuisine, l’huile extraite de cette plante vise le système digestif et circulatoire. Elle dégage un arôme doux et chaud faisant directement tomber toutes les tensions accumulées dans le corps en journée. Plus d’informations sur ces huiles et plein d’autres encore sont disponibles sur le site www.huiledemassage.net

  • 8 décembre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: