5 compléments alimentaires qui aident à perdre du poids

Le surplus de poids est un excès de la masse corporelle normale qui peut avoir de mauvaises répercussions sur la santé. Ces mauvaises conséquences concernent aussi bien votre santé physique que mentale. Il est donc bien de chercher à perdre du poids afin d’être de nouveau en pleine forme.

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous affamer au quotidien. Adoptez un bon régime alimentaire en intégrant des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à perdre rapidement du poids. Dans les lignes à suivre, nous vous présentons 5 compléments alimentaires à préconiser.

1. Le chitosan

Produit naturel, le chitosan est utilisé dans le monde entier en raison de ses nombreuses propriétés. C’est un complément alimentaire qui se compose exclusivement d’extraits des carapaces des crustacés : chitosane. Pour une bonne utilisation sans grande difficulté, ces extraits sont réduits en poudre blanche.

Les nombreuses propriétés de ce complément alimentaire justifient son utilisation dans plusieurs domaines et à plusieurs fins. En ce qui concerne la perte de poids, le chitosan présente plusieurs bienfaits.

Ce complément se lie aux graisses et empêche leur absorption par l’intestin afin de les éliminer par voies naturelles. Aussi, puisqu’il est une fibre naturelle, le chitosan va favoriser la sensation de satiété et faciliter le transit intestinal.

2. La spiruline

La spiruline est considérée comme une algue miracle aux multiples propriétés. Pour la perte de poids, ce complément alimentaire permet de fournir à l’organisme les nutriments pendant un régime. Étant donné qu’elle est sans calories, sa consommation ne fait pas grossir, mais favorise la combustion des graisses.

La spiruline est le produit à consommer pour rester en forme au cours de la journée tout en mangeant moins. En effet, la phénylalanine et les tryptophanes sont des composantes de la spiruline qui ont une action coupe faim.

Elle contient également du chrome qui permet de réguler la sécrétion de l’insuline en limitant le taux de sucre dans le sang. C’est donc un complément alimentaire à privilégier pour obtenir un ventre plat.

3. La cétone de framboise

cétone de framboise

Ce complément alimentaire est utile pour déstocker les graisses. Sa consommation permet de rapidement brûler les graisses une fois qu’elles sont ingérées dans l’organisme. Pour ce faire, la cétone de framboise augmente les dépenses énergétiques.

En dehors de cette propriété, elle permet de réduire la faim et d’apporter de l’énergie à l’organisme au cours d’un régime minceur. D’autre part, ce complément alimentaire permet de remédier à la constipation. Sa riche teneur en antioxydants permet également d’inhiber les radicaux libres et de favoriser la régénération des cellules.

4. Unique Hoodia

Le complément alimentaire Unique Hoodia est l’un des meilleurs coupe-faim qui aident à perdre facilement du poids. Cette formule repose sur un cactus du désert sud-africain : le Hoodia. C’est une plante utilisée depuis des siècles par les nomades pour ne pas souffrir de la faim.

Les fabricants de ce complément alimentaire ont combiné les vertus de cette plante avec la Piperine contenue dans le poivre, pour une meilleure absorption de la graisse. Un régime avec le coupe faim Unique Hoodia est assez efficace. Il faudra prendre 3 pilules par jour à chaque repas pour espérer perdre jusqu’à 9 kilos en 3 mois d’utilisation régulière.

5. Phen Q

Le complément alimentaire PhenQ est un excellent coupe-faim et bruleur de graisse. En plus d’agir sur la perte de graisse et la sensation de satiété, PhenQ booste l’énergie et met de bonne humeur. Ainsi, le régime minceur devient une meilleure expérience. La composition de ces pilules minceur est l’élément qui justifie leur efficacité.

Alors que le picolinate de chrome permet de contrôler l’appétit et de disposer de plus d’énergies, le nopal se focalise sur le ralentissement de l’absorption des sucres. La caféine est également un composant de grande importance pour stimuler le métabolisme de base via l’augmentation de la température corporelle.

Par ailleurs, il convient de préciser que les compléments alimentaires ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération pour perdre du poids. Ils ne doivent venir qu’en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Aussi, vous devez pratiquer des activités sportives comme la marche, le vélo ou la course à pied pour perdre du poids.

  • 22 janvier 2020
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: