Les compléments alimentaires que j’apprécie particulièrement !

Les compléments alimentaires sont utilisés pour : être en meilleure forme, avoir une peau de pêche, de beaux cheveux ou renforcer les défenses naturelles. Ils ont beaucoup d’attrait car ils ont peu de contre-indications, hormis les allergies à certaines plantes et les éventuelles interactions entre les plantes présentes et les traitements médicamenteux. Quels sont les compléments alimentaires les plus sollicités et estimés ?

spiruline complément alimentaire

La spiruline

La spiruline ou algue miracle est destinée aux végétariens, les sportifs, les femmes enceintes, les fatigués, les enrhumés et  les constipés. Elle se substitue à la protéine de la viande rouge et des œufs. Chez les personnes sujettes à l’embonpoint, elle réduit considérablement l’appétit. Ses vertus sont nombreuses : prévention  du cancer, diminution du taux de LDL (Mauvais cholestérol), des triglycérides ainsi que de la pression artérielle. Elle traite aussi l’anémie. Pour la posologie, elle se prend en cure régulière tout au long de l’année.

Les probiotiques

Ce complément alimentaire est préconisé pour prévenir ou aider à traiter divers cas : infections vaginales, diarrhée du voyageur, eczéma, syndrome du côlon irritable. Il est également reconnu pour stimuler  le système immunitaire et réguler tous les troubles qui lui sont liés. L’idéal serait d’effectuer une cure de probiotiques au moins une fois par an, pour tous, y compris les enfants. Sinon, il est également recommandé après tout traitement aux antibiotiques. Pour que les bienfaits des  probiotiques se ressentent, il est primordial qu’ils arrivent « vivants » en grand nombre dans l’intestin. Or, l’acidité de l’estomac en tue la majeure partie (90 %). Pour éviter cette destruction, il est important de privilégier les produits présentés en capsules entérosolubles, conçues pour se dissoudre dans l’intestin.

spiruline complément alimentaire en comprimés

La cétone de framboise

La cétone de framboise est un actif minceur plein de promesses. Ce complément alimentaire pourrait nous aider à déstocker les graisses. Il a en effet la propriété d’augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme dans les heures qui suivent son ingestion. Autrement dit, la cétone de fraise contribue efficacement au processus d’élimination de la graisse puisqu’elle incite le corps à les brûler plus rapidement. A part cela, ce complexe phénolique est reconnu pour ses vertus anti-oxydantes et réputé pour réduire la faim. A titre d’exemple,  l’Ultra Pur Ketone est un brûle-graisse et coupe-faim naturel qui en plus d’aider à mincir possède d’autres qualités. Elle décuple votre énergie. En période de régime amincissant, cela est d’une aide précieuse car il serait dommage d’avoir un corps mince mais flasque par manque d’exercices. Elle participe aussi à combattre la constipation responsable de plusieurs maux. Enfin, mais pas des moindres, la cétone de framboise donne une jolie peau.

omega 3 en gélules

Les Oméga-3

Dans ce monde qui marche à pleine puissance, même les plus braves perdent le rythme. Les pertes de mémoire, la fatigue, les douleurs articulaires ou la dépression sont hélas devenus les maux des temps modernes. Afin de les combattre, un complément alimentaire a pris place peu à peu dans nos vies : les Omega 3. Ces acides gras que l’on trouve notamment dans les poissons des mers froides (saumon, anchois, sardines…), les graines de lin et les noix, jouent un rôle crucial dans l’organisme. Parce que ces aliments ne se consomment pas forcément au quotidien, on se les procure sous forme de compléments alimentaires. 1 à 2 g suffisent pour couvrir nos besoins journaliers. Ce n’est que dans les cas où ils ont été prescrits au cours d’un suivi médical que la dose augmente à 3 ou 4 g.

  • 5 octobre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: