Objectif ventre plat : manger moins, manger mieux

Ce ventre proéminent qu’on qualifie pourtant gentiment de «petit» n’est pas esthétique pour autant. Il faut l’avouer, c’est la partie grasse la plus difficile à éliminer de notre corps. Pour gagner cette bataille livrée à cette graisse localisée, un plan s’impose. Il serait peut-être temps d’effectuer un rééquilibrage alimentaire ?

Qu’est ce qu’un rééquilibrage alimentaire ?

Un rééquilibrage alimentaire c’est une redéfinition de son alimentation afin de perdre du poids de manière stable et surtout de ne pas les reprendre. Cela se fera au propre rythme de la personne concernée. Le but étant de trouver son juste équilibre en mangeant chaque jour des aliments sains en y prenant plaisir. Les 2 principes essentiels au rééquilibrage alimentaire sont : La reprise progressive de bonnes habitudes alimentaires et la reprise progressive d’un niveau d’activité physique minimum.

alimentation saine et équilibrée

Recomposez votre assiette

Mettez les légumes verts à l’honneur pour votre quête d’un ventre plat ! Ils sont gorgés de bienfaits pour votre corps tout en étant très peu caloriques ! Les fibres aussi seront vos fidèles alliés pour vous permettre un bon transit et donc réduire le gonflement du ventre. Pour l’assaisonnement de vos sauces, optez pour le citron. C’est un puissant antioxydant riche en vitamine C et un excellent brûle-graisse. Rectifiez votre mode de cuisson, privilégiez l’huile de colza, l’huile d’olive ou l’huile de noix à l’huile de tournesol. Il est conseillé d’utiliser des huiles différentes régulièrement, afin de varier ses apports en acides gras. Intégrez des protéines animales (viandes, poissons) et végétales dans vos plats et évitez les aliments trop gras.

bien choisir les aliments selon leur composition

Optez pour le naturel

La raison qui fait qu’on ait amassé de la graisse abdominale hormis les grossesses est notre mode de vie occidentale. Stress et malbouffe dominent notre société et il est souvent difficile d’y résister. Pourtant, une vague de prise de conscience massive souffle aujourd’hui pour un retour au naturel. Nous aspirons désormais à une vie plus saine et la naturothérapie apparaît comme la réponse idéale. Parmi les produits qui peuvent nous aider dans ce sens,  le chitosan est un coupe-faim naturel très efficace. Le chitosan est une fibre  issue de l’exosquelette de certains crustacés comme la crevette, le homard ou encore le crabe. Il contribue à avoir un ventre plat puisque déjà, il nous donne une impression de satiété mais en plus, il empêche notre organisme d’assimiler les graisses que nous absorbons. En fait, le chitosan qui sera pris avant les repas, formera un gel tapissant l’estomac. Il agrippera ensuite tous les lipides qui y descendront. Le mélange ainsi obtenu sera évacué par les voies naturelles sans aucune possibilité de stockage.

Boire mieux

Buvez mieux

On le sait, on nous l’a déjà trop dit, il faut boire au moins 1,5l d’eau par jour. Oui, mais encore, faut-il savoir quelles eaux sont compatibles avec un ventre plat. Choisissez une eau très minéralisée mais pauvre en nitrates et en sodium, privilégiez celles riches en magnésium et très chargée en calcium. Ainsi, elle facilite l’élimination des toxines tout en palliant aux carences en magnésium et calcium découlant souvent des régimes amincissants. Efforcez-vous de limiter les boissons gazeuses qui feront gonfler votre ventre ainsi que les boissons sucrées, qui, elles, vont favoriser le stockage des graisses. Encore mieux, les eaux detox sont les plus recommandées et en plus, vous pouvez vous les concocter   vous-même.

  • 9 octobre 2018
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