Le vélo, un allié de taille pour perdre rapidement du poids

faire du vélo

Généralement, le vélo est un moyen de transport qui nous permet de nous déplacer par la seule force de notre corps. Il peut ainsi nous aider à perdre du poids au travers des exercices faits.

En revanche, ce n’est pas le premier moyen auquel on pense lorsque nous voulons faiblir les masses graisseuses persistantes dans notre corps. Pratique et plaisant, le vélo est vu comme un allié de taille pour retrouver une bonne silhouette.

faire du vélo

Le vélo fait maigrir !

Effectivement, comme toutes activités physiques, le vélo est un bon partenaire aidant à la perte de poids. Que ce soient, les vélos d’intérieurs ou d’extérieurs, vous avez l’opportunité de vous muscler et de perdre des kilos.

En extérieur, alliez plaisir et sport. En effet, c’est une occasion pour vous d’entretenir votre condition physique tout en découvrant et en parcourant de nombreux paysages.

Le vélo aide à nous « évader » vous n’avez qu’à pédaler et vous laissez émerveiller par les différentes régions à explorer. Vous pourrez même en profiter pour initier vos enfants au sport, en mêlant sport et fun.

Permettant de perdre environ 1200 calories pour les débutants (dépendamment de la fréquence et la durée), le cyclisme fait partie des activités sportives qui brûlent le plus de calories.

Son efficacité dépend de la fréquence et de la force des exercices exécutés. Il est notamment conseillé que la base pour la perte de poids au travers du vélo, est comprise entre 30 à 60 minutes et 2 à 3 fois par semaine.

Vous pouvez perdre les kilos qui vous dérangent sans avoir recours à des pratiques épuisantes et inefficaces. En revanche, il est conseillé d’ajouter à cette activité physique un régime alimentaire afin de maximiser au mieux votre perte de poids. Découvrez, sans attendre, un guide complet sur le site Guideregime.com.

faire du vélo

D’innombrables bienfaits !

Comme dit auparavant, le vélo nous permet de perdre du poids. Son aspect libre et amusant, contribue une grande raison d’y adhérer.

Outre la perte de poids, cette activité physique se voit avoir d’autres avantages pour notre corps. Elle permet avant tout de garder notre condition physique, tous les muscles sont mobilisés notamment les abdominaux les plus profonds.

Également, elle réduit considérablement le risque de maladies cardiovasculaires et de tension artérielle. La circulation sanguine est nettement plus améliorée, ainsi que le rythme cardiaque.

Le stress et l’anxiété sont libérés, faire du vélo vous aide à vous retrouver et à être en contact avec la nature et l’environnement. Tous les sens sont mobilisés allant de la vue à l’odorat, tissez des liens entre amis ou en famille lors d’une belle promenade en vélo !

faire du vélo

Varier les vélos c’est encore mieux !

Allant des vélos extérieurs et intérieurs, faites-vous plaisir en les variant, c’est encore plus fun ! Prenez le vélo pour aller au travail ou pour faire des courses.

Pour ceux manquant de temps, profitez des bienfaits des vélos d’intérieur et des vélos aquatiques tout aussi efficaces.

À vos pédales ! Le choix est varié, à vous d’élire celui qui vous convint le plus.

  • 19 décembre 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: