Réveil matin : lequel choisir pour se lever du bon pied ?

Devoir se lever très tôt ne signifie pas se réveiller n’importe comment. Pour commencer chaque journée dans les meilleures conditions, le meilleur réveil matin sera à choisir. Pour ne pas se tromper, il faut se pencher sur les critères les plus importants. Ils permettent d’être bien guidé dans son choix.

Le type de réveil

Les réveils actuels se classent en trois catégories. Chacune d’entre elles convient à un profil de dormeur en particulier. Pour pouvoir se réveiller à sa guise, il faudra en choisir une en particulier.

Le réveil analogique

Parmi les différents types d’horloge qu’un réveil matin peut posséder, le modèle analogique à quartz est symbole de tradition. Les amoureux d’anciens réveils seront charmés par ce type de fonctionnement. Leur tic-tac peut par contre être source de stress donc il faudra s’assurer qu’il ne soit pas gênant.

Le réveil numérique

Le modèle numérique correspond à une version électronique avec un écran LCD. Reconnu pour sa fiabilité, il permet de se réveiller exactement à l’heure choisie. Moderne et perfectionné, il ne pourra par contre pas fonctionner en cas de panne de courant. Il faudra alors prévoir une batterie de secours pour être certain qu’il fonctionne dans toutes les situations.

Le réveil atomique

Représentant le type de réveil le plus précis du moment, il correspond aux personnes exigeantes qui ne veulent rien laisser au hasard. Les personnes qui recherchent ce type d’objet peuvent acheter un réveil matin sur quelreveilmatin.fr. Avec plusieurs modèles disponibles, il sera possible de trouver celle qui remplit toutes les fonctionnalités souhaitées.

Réveil matin Hamilton Beach

Piles ou secteur

Au moment d’acheter son réveil matin, il faudra réfléchir sur la meilleure solution possible. Si le modèle sur secteur évite d’avoir à acheter des piles, une défaillance est possible en cas de coupure de courant. Les piles assurent que le réveil va fonctionner toute la nuit quelle que soit la situation. Il peut donc être intéressant de choisir ce type de réveil prêt à toujours fonctionner.

Des modes de réveil différents

Si la sonnerie est le moyen le plus souvent choisi pour se réveiller, le radio réveil peut également fonctionner grâce à la radio ou un lecteur CD. Il suffit ensuite de programmer le mode de réveil pour prendre de bonnes habitudes. Les simulateurs d’aube sont également des solutions intéressantes pour se réveiller avec une lumière semblable à celle du soleil.

Pour forcer les personnes récalcitrantes à sortir du lit, certains réveils matin proposent une alarme qui commence faiblement. Le niveau sonore augmente ensuite graduellement pour être certain que le propriétaire de ce réveil a bien réussi à se lever.

L’avantage de la fonction snooze

Pour que le réveil se remette à sonner toutes les cinq minutes après la première alarme, la fonction snooze est très pratique. Les personnes qui ont du mal à se lever le matin apprécient de pouvoir bénéficier de plusieurs alarmes. Avec de nombreuses sollicitations, elles sont certaines de parvenir à se réveiller pour commencer leur journée.

  • 7 mai 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: