Multi cuiseur : 2 raisons pour lesquelles je ne m’en lasse plus

En cuisine, chaque tâche nécessite sa propre machine, afin de concocter les meilleurs plats possibles pour la famille. Avec les temps qui se révolutionnent, certaines choses changent et se modernisent. Parlons donc du multi cuiseur, cet appareil qui a changé la vie de tous les foyers.

utiliser multicuiseur au quotidien

Le multi cuiseur en quelques mots

Plus les années passent, plus on a l’impression que le temps court trop vite, qu’on est toujours pressé au court de la journée. Avec le multi cuiseur, le temps est économisé, tout devient plus facile à faire et surtout avec fun.

Mais qu’a donc cette machine de si particulier pour qu’on en parle autant ?

Etant un appareil électroménager, il est informatisé, ce qui permet de le manier plus facilement. Comme son nom l’indique, il est doté de plusieurs fonctionnalités qui regroupe en un tous les autres appareils. Il peut s’occuper de la cuisson en vapeur, en cocotte-minute, en rice-cooker, en four et encore de nombreuses autres possibilités. En exemple concret, il y a l’autocuiseur COSORI 7 en 1 qui est un excellent modèle de multifonctions.

En prime pour ceux qui détestent laver la vaisselle, avec le multi cuiseur, fini le nombre incalculable de poêles, de marmites, tellement encombrantes et difficiles à nettoyer.

multi cuiseur pratique et efficace

Un rapport qualité-prix intéressant

Quand on pense qu’un multi cuiseur possède plein de facultés différentes pour faire la cuisine et peut remplacer beaucoup d’autres machines, on a souvent peur que le prix soit trop élevé. Il n’est pas hormis que certains modèles soient hors de prix pour certains foyers.

Mais ces produits haut de gamme sont irrésistibles car ils ont des capacités imbattables. Par exemple, l’un de ces appareils possède un thermostat, un minuteur, voire même un moyen de chauffer de façon 3D. En grand avantage, sa puissance est de forte capacité, d’où il peut cuisiner une grande quantité de nourriture. Mais en plus, il  ne consomme pas beaucoup de courant, ce qui en fait son must.

Pour les familles qui recherchent à nourrir énormément de bouches, il y a les multi cuiseurs qui ont une grande capacité de cuisson. Ils ne sont pas très chers, ce qui est vraiment convenable pour les familles nombreuses. Leur volume peut contenir jusqu’à 6litres, nourrissant cinq à six personnes. Machine robuste et permettant de concocter un grand nombre de plats différents, les goûts obtenus se marient bien, donnant de bons plats savoureux.

entretenir son multi cuiseur

Un entretien facile

Bien qu’il nous fasse éviter la corvée de la vaisselle, il faut un minimum d’entretien pour garder le multi cuiseur au top de sa forme. Pour le laver donc, le lave-vaisselle est de mise. Toutes les pièces constituant l’appareil sont démontables et lavées séparément.

Mais si vous avez peur d’abîmer votre multi cuiseur, il suffit d’imprégner un essuie tout ou une éponge d’eau et de lave-vaisselle et le faire passer dans l’appareil. Puis il faudra repasser un autre essuie tout imbibé d’eau pour faire passer le savon. Il suffira au final de passer un chiffon sec et le tour est joué.

Au moment de le ranger, son couvercle devra être légèrement entre ouvert pour éviter le risque que des mauvaises odeurs se forment et que les bactéries s’agglutinent.

Pour la partie extérieure, la tâche sera facile car il suffira de le laver avec un chiffon mouillé, en évitant les parties électriques.

  • 30 novembre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: