3 raisons qui m’ont fait adopter le Glucomannane (Konjac)

Glucomannane Konjac

J’ai toujours voulu avoir un joli corps. Mais comment y arriver quand je n’arrive jamais à dire non à une assiette de spaghetti bolognaise ? Bref, il m’arrive de ne plus vouloir monter sur la balance. C’est devenu une expérience stressante pour moi. Mais si j’ai décidé d’écrire cet article avec ce titre, c’est que j’ai trouvé une solution saine : le Konjac. Vous voulez découvrir les raisons pour lesquelles j’ai adopté le glucomannane ? Je ne vais plus faire durer le suspens. Je dois déjà vous avouer que le glucomannane est désormais un de mes compléments alimentaires coup de coeur.

réduit appétit

Il réduit l’appétit

Pour cette année 2019, je pense que je vais enfin pouvoir atteindre mon objectif. En effet,  le Konjac est un coupe-faim très efficace. Il contient du glucomannane qui est une fibre naturelle impressionnante. Il octroie donc une sensation de satiété. Ce qui réduit la quantité de nourriture que je prends à chaque repas.

En en consommant, l’envie de manger diminue car l’estomac se remplit vite. Bien sûr, le konjac n’a pas le pouvoir de stopper définitivement les petits grignotages.  Mais le sentiment de satiété qu’il offre constitue déjà un bon point. Il facilite aussi la digestion.

Un excellent allié minceur

Je faisais partie des personnes qui ne croyaient pas qu’on pouvait maigrir tout en mangeant avec plaisir. Mais quand j’ai découvert le glucomannane, j’avais compris que c’est bien réel.

perdre poids

Cette fibre s’avère être un ingrédient amaigrissant et joue donc un rôle spécial minceur. Les nutritionnistes le recommandent d’ailleurs pour lutter contre le surpoids. Ils le préconisent également pour les personnes qui veulent garder leur ligne.

Le fonctionnement de ce produit minceur se résume en une absorption de graisses et de sucres qui sont présents dans le système digestif. Le konjac bloque l’appétit et il n’est pas du tout calorique. Il aide donc à perdre du poids naturellement sans qu’on ait à souffrir de faim.

Le konjac peut être associé avec tous les aliments

Le konjac ne comporte ni vitamines, ni minéraux. On ne peut donc pas l’utiliser comme seul ingrédient pour notre alimentation. C’est uniquement un complément alimentaire, donc on n’en mange pas exclusivement.

Pour ma part, je l’utilise en association avec mon rééquilibrage alimentaire, riche en végétaux et aussi équilibré.

fruits légumes

Pour mon régime associé au konjac, je consomme des légumes, des fruits, des aliments complets, des légumineuses, des céréales et je bois beaucoup d’eau.

Grâce au konjac, j’ai enfin appris à me réalimenter sainement. Je fais bien attention à la composition de mes menus. Je me permets quand même de manger un petit carré de chocolat noir, lorsque je termine mon plat de konjac.

Je peux maintenant me réjouir grâce à l’idée d’être au régime et de pouvoir profiter d’une alimentation agréable.

J’ai surtout parlé du glucomannane par rapport à la perte de poids. Mais ses bienfaits ne se limitent pas à cela. Je tenais tout simplement à partager mon expérience pour que vous puissiez à votre tour bénéficier de ce complément alimentaire incroyable. Ces 3 raisons sont celles qui m’ont le plus marqué.

  • 22 février 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: