Lithothérapie : 5 pierres faites pour les enfants

bébé

Avoir un bébé, c’est la plus belle expérience que vit un couple. S’en occuper ne semble néanmoins pas si facile. Vulnérable physiquement et émotionnellement, un nouveau-né a besoin d’une protection optimale. Il réclame à tout moment une tendresse et une attention de la part de son entourage. Les parents et les proches doivent être à ses côtés en permanence pour qu’il se sente en sécurité. N’avez-vous pas le temps de rester 24 h sur 24 près de votre bout’choux ? Et si vous faites appel à la lithothérapie ?

L’usage des pierres naturelles connait de l’essor depuis quelques années. Mais cela ne se limite pas uniquement à régler les problèmes des adultes. Leurs vertus thérapeutiques contribuent aussi au bien-être des enfants. Voici justement une liste de pierres capables d’apaiser les bébés :

L’améthyste

Connue comme la pierre de guérison, l’améthyste se débarrasse à priori des ondes négatives qui entourent votre bébé. On la reconnait par sa couleur violette. Elle aide également un enfant à mieux comprendre toutes les situations qui se présentent à lui. Et pour ceux qui sont en âge d’apprendre, elle stimule leur créativité.

Eh oui, un enfant en pleine croissance nécessite ce joyau pour pouvoir affronter ses peurs. Lorsque vous partez au travail par exemple, votre bout’choux peut souffrir d’une angoisse de séparation. De même quand vous l’envoyez à la crèche. Les propriétés de l’améthyste lui permettent de mieux surmonter votre absence.

Votre bambin a-t-il un handicap physique ou mental ? Notez que l’améthyste lui apporte de l’équilibre pour qu’il développe sa confiance. Elle guérit par la même occasion les douleurs entrainées par les blessures, les brulures, etc. Visitez cette page pour en apprendre plus sur le sujet.

L’aventurine

Ayant le cœur encore fragile, votre bébé s’avère très sensible. L’aventurine renforce l’énergie de son cœur tout en favorisant sa croissance. Les enfants atteints de maladies respiratoires ou de l’asthme peuvent en profiter puisqu’elle ouvre les poumons.

Côté psychologique, l’aventurine pousse un enfant à toujours prendre de l’initiative. Elle soutient ceux qui sont trop timides à s’exprimer et ceux qui ont du mal à contrôler la colère à se détendre.

Chez les adolescents, porter un bijou orné par l’aventurine serait bénéfique pour lutter contre la poussée d’acné. Seulement, il s’impose de l’associer avec d’autres types de pierres comme le quartz rose.

De temps en temps, organisez néanmoins des sorties avec vos bambins. Afin qu’ils puissent s’amuser, pourquoi ne pas les emmener voir des spectacles pour les enfants à Lyon ? Animations, arts de scène… offrez-leur des expériences inoubliables.

L’ambre

Si l’ambre fait partie des meilleures pierres en lithothérapie, c’est parce qu’elle soulage les inflammations au niveau des gencives. Ce qui en fait un joyau parfait pour accompagner la poussée des premières dents de votre bout’choux. On l’adore aussi par sa capacité à soigner des maladies courantes chez les petits.

En hiver, l’ambre préserve votre bébé des maladies causées par le froid : rhumes, grippes, etc. Elle apaise en même temps les lésions cutanées.

Saviez-vous qu’il vous est possible de choisir la pierre naturelle de votre bébé en fonction de son mois de naissance ? S’il est né en février par exemple, rien ne vous empêche d’associer deux pierres, dont l’améthyste et l’ambre. Découvrez-en plus en parcourant ce site.

La cornaline

Ce n’est pas un hasard si l’on appelle la cornaline la « pierre de confiance en soi ». Elle combat en effet les sentiments de manque d’estime de soi. Pratique aussi bien chez les adultes que chez les enfants, elle améliore la relation entre les deux. Pour un enfant en âge de grandir, en porter le calme et le ramène à la réalité lorsqu’il s’égare du droit chemin.

Le lapis-lazuli

Un enfant a toujours des talents cachés. Parfois, pour les développer, il nécessite un petit coup de pouce. Le lapis-lazuli figure tel l’ornement idéal pour développer les dons de votre bambin. Il se pourrait d’ailleurs que ce joyau participe à la stimulation de l’intelligence. Sans oublier qu’il apporte de la joie.

Pour les évènements qui marquent la vie de votre bébé, offrez-lui alors un bijou de lithothérapie. Utilisez-le tel un accompagnement du cadeau de Noël de votre enfant. Lutin farceur, gobelet personnalisé… les idées n’en manquent pas ! Mais un présent bénéfique pour la santé de votre bout’choux ne serait pas de refus.

  • 29 mars 2023
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment:

Troizenfants