Lithothérapie : Le pouvoir des pierres pour se soigner

lithotherapie

Œil de tigre, malachite, turquoise, tourmaline, etc… Toutes ces pierres ont des bienfaits plutôt intéressants en fonction des problèmes que l’on souhaite aborder. 

En effet, dans le domaine de la lithothérapie, les pierres ainsi que les cristaux sont couramment utilisés pour procurer du bien-être à la personne qui en porte. D’anciennes civilisations, telles que les Grecques, les Sumériens et les Romains, entre autres, se servaient de ces pierres pour décorer leur demeure, mais aussi pour réaliser des rituels. Par ailleurs, il est bon de savoir que la lithothérapie se distingue par deux disciplines distinctes, à savoir : la lithothérapie énergétique et la lithothérapie déchélatrice. 

Dans les deux cas, ces pratiques peuvent avoir des effets très bénéfiques sur l’humain. Examinons cela en détail. 

Quelle est la différence entre la lithothérapie énergétique et la lithothérapie déchélatrice ? 

lithotherapie soigner

La lithothérapie énergétique se distingue par son mode d’utilisation…

En réalité, les vibrations des pierres permettent à l’humain d’équilibrer ses énergies. Ce qu’il est important de noter, c’est que toutes ces pierres sont dotées d’une énergie particulièrement stable grâce à la façon dont elles ont été créées. Ainsi, la pratique s’appuie sur cette stabilité pour soigner celles et ceux qui en ont besoin. 

En ce qui concerne la lithothérapie déchélatrice, elle est associée à de l’homéopathie. 

Ici, une dilution de minéraux (à la 8e décimale) doit être bue pour profiter des bienfaits des pierres. Cette dilution est préparée à partir d’une pierre qui a trempé dans de l’eau pendant un certain nombre d’heures. Ainsi, la vibration de la pierre est transmise à celle de l’eau. Dans un cas comme dans l’autre, les effets sont généralement très positifs. À titre d’exemple, il existe des pierres qui provoquent la chance et d’autres qui sont plus axées sur l’amour, entre autres. 

Pour en savoir plus sur les pierres qui portent chance, cliquez juste ici

Qui peut utiliser les pierres ? 

Tout le monde ! 

Les pierres s’adressent aussi bien aux enfants, aux femmes, aux hommes ou encore aux bébés (ici, il conviendra de ne pas mettre la pierre à disposition du petit ou dans son lit). Par ailleurs, il est dit que les enfants sont habituellement plus réceptifs aux pierres, parce qu’ils n’ont tout simplement pas les filtres “imposés” aux adultes. Leur intuition est plus accrue et ils se dirigeront naturellement vers la pierre la plus adaptée à leurs besoins. Par exemple, en cas de maladies fréquentes, les parents peuvent opter pour une pierre qui aidera l’enfant à rééquilibrer ses énergies et à éviter tous ces maux physiques. Puis, lorsqu’il s’agit de choisir une pierre pour un nouveau-né, il est normalement recommandé de se fier à son signe astrologique. 

En outre, les animaux sont également plutôt sensibles aux vibrations des pierres.  

Après, les pierres se présentent sous plusieurs formes : en boucles d’oreilles, en collier, en bracelet, en bague, etc. Certaines personnes choisiront d’en porter autour du coup pour renforcer le chakra de la gorge, tandis que d’autres opteront pour des bracelets qui les protégeront des énergies négatives. Ces pierres sont utilisées pour soigner plusieurs maux, que ce soient physiques ou psychiques. 

Globalement, les gens se sentent plus attirés par celle qui semble être la plus adéquate pour eux…

  • 16 janvier 2023
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment:

Troizenfants