La motricité globale d’un enfant de trois mois

À l’âge de trois mois, votre bébé s’est bien développé. Il a déjà pris énormément de poids et sa taille a également augmenté d’une manière conséquente. En ce qui concerne les mouvements, ces derniers sont plus précis. Il arrive déjà à sucer son pouce.

Certes, ce n’est pas encore impressionnant, mais le signe que tout va bien. De plus, il améliore de plus en plus son acuité visuelle. Il reconnaît les couleurs et commence à reconnaître les gens autour de lui.

Les capacités d’un bébé de trois mois

La motricité globale d’un enfant de trois mois

Un bébé ayant plus de 90 jours arrive sans aucun problème à garder sa tête quand il est couché sur le dos. Cela lui permet ainsi de fixer ainsi que de tourner sa tête de gauche à droite.

Pour ces mains, il arrive déjà à les utiliser, même si les gestes sont encore badauds. En d’autres termes, il peut porter ses mains à sa bouche.

IL réussit également à mieux soutenir sa tête si l’on le tient dans la position assise. Il faut préciser que les muscles de son cou ne sont pas encore bien développés. Aussi, certains bébés auront encore du mal à soutenir la tête.

Comment l’aider à progresser ?

Comment l’aider à progresser ?

Avant de s’inquiéter sur un éventuel retard de votre bébé. Sachez que chaque enfant est unique et il se développe à son propre rythme. Ne voyez pas don d’un mauvais œil si votre bébé n’arrive pas à tenir la tête lorsqu’il n’a encore que trois mois. Il a encore de la marge.

Néanmoins, vous pouvez adopter l’approche parentale dans laquelle il faudra réconforter, jouer et enseigner votre bébé. Grâce à ces trois mots, ce sera un jeu d’enfant pour vos de faire progresser votre petit bout de chou.

Pour le réconforter, optez pour des chants et n’hésitez surtout pas à lui parler. Cela le met en confiance et calme ses crises d’angoisses.

Pour jouer avec votre bébé, choisissez des accessoires prévus à cet effet comme le tapis d’éveil ou encore Sophie la girafe.

Pour l’enseignement, apprenez à votre enfant à relever la tête et à s’appuyer sur ses avant-bras pour voir votre visage.

  • 14 octobre 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: