Style masculin : pour une femme décontractée, mais élégante en même temps

Sophistiqué, élégant et incroyablement féminin, le style masculin est un mélange parfait entre force et sensualité. Cela peut sembler contradictoire, mais rien ne vaut le style masculin pour renforcer la féminité.

Entre vestes, chemises, pulls, pantalons, chaussures et accessoires directement inspirés des vêtements pour hommes, la force du style masculin réside dans l’habillement d’une femme à la fois décontractée et élégante.

Découvrez dans cet article les vêtements et les looks les plus cools.

Les vêtements essentiels du style masculin

Style masculin : pour une femme décontractée

Avoir un style masculin ne signifie pas devenir un garçon manqué. Les looks androgynes sont de véritables concentrés de goût, d’équilibre et d’élégance, d’autant qu’ils confèrent une allure glamour et non conventionnelle. Mais quels sont les éléments clés pour s’habiller à la garçonne ?

La chemise blanche pour homme est sans aucun doute une pièce à ne pas manquer si vous voulez afficher un style masculin. Porté à l’intérieur et à l’extérieur du pantalon, impeccable ou avec des manches retroussées, c’est le vêtement d’homme par excellence.

La veste formelle constitue une autre pièce essentielle à la une tenue androgyne. Vous pouvez choisir un blazer, un costume à double boutonnage ou un modèle oversize inspiré des années 80. Vous pouvez également opter pour une couleur unie (noir, bleu et camel) ou pour des motifs intemporels, tels que les rayures, le pied-de-poule et le prince de Galles.

Pour montrer un look masculin, des pantalons avec des plis et des mocassins (ou des chaussures à lacets) s’imposent incontestablement.

Il existe deux vêtements permettant de créer des tenues de style masculin : le trench et le gilet. Ils sont peu utilisés, mais dénotent beaucoup de style. Le gilet, en particulier, peut être en laine ou en tissu, et ouvert sur le devant. La cravate et les bretelles ajoutent à la tenue une note de raffinement.

La recherche du style masculin

La recherche du style masculin

Le charme du style masculin réside dans son incroyable capacité à exalter la féminité. Mais pour que la tenue androgyne puisse fonctionner, il est nécessaire que la composante masculine soit en parfait équilibre avec la féminité.

Un look classique et intemporel est celui qui associe la chemise blanche à un blazer noir, un jean boyfriend et des mocassins old school.

La simplicité et le style masculin de la tenue sont complétés par un maquillage sensuel (un important rouge à lèvres ou des yeux charbonneux) et des accessoires chics et hyperféminins. Cela inclut les boucles d’oreilles pendantes et la pochette précieuse.

L’alternative pour une soirée élégante consiste à porter un smoking avec des escarpins ou des sandales à talons vertigineuses. Une fois encore, mettez l’accent sur le maquillage et les détails afin d’équilibrer parfaitement les composantes masculines et féminines.

Le style masculin peut également être interprété en combinant une blouse avec un pantalon d’homme ou une veste extraite de sa garde-robe avec une longue jupe.

L’important est d’insérer une ou plusieurs références au monde féminin dans chaque look androgyne et de maintenir l’équilibre entre les pièces.

  • 1 juillet 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: