J’utilise une machine à thé Spécial T et j’adore !

A la dernière pointe de la mode technologique, la machine à thé est le nouveau chouchou dans la cuisine de toutes les maisons modernes. La marque Nestlé a sauté sur l’occasion pour sortir sa propre gamme sur le marché. Appelée Spécial T, on vus livre tous les secrets de cette machine révolutionnaire.

machine à thé

Ses caractéristiques

Pour les plus grands amateurs de thé, le préparer parfaitement nécessite tout un art et un savoir-faire. On ne peut pas se permettre d’improviser car le thé est une boisson sacrée demandant une grande précision. Le Spécial T de la marque Nestlé peut contenir 1,5 litres d’eau, avec lesquelles on peut préparer jusqu’à cinq à six tasses. Cette machine, à son achat est livrée avec plusieurs produits permettant un emploi optimal. Pour les citer, on dispose d’une tasse et d’une sous tasse, une cartouche filtrante qui purifie l’eau utilisée, et un coffret contenant directement douze capsules de thé de la marque. Il est également important de préciser que seules ces capsules sont compatibles avec la machine.

D’un design tout à fait moderne, elle est de petite taille, qui fait qu’elle peut être posée partout, sans demander un grand emplacement. Divers coloris sont disponibles, offrant tous les goûts et toutes les touches pimpantes pour la cuisine. Après avoir comparé les différentes machines à thé sur www.machinethe/fr, la Spécial T à été un coup de cœur inconditionnel.

caractéristiques et utilisation machine à thé

Son mode d’emploi

D’apparente sophistiquée, cette machine n’a rien de bien difficile dans son utilisation. Comme toute machine à boisson, le premier geste consiste à remplir le réservoir avec de l’eau filtrée ou non. Ayant pour fonction intégrée de déminéraliser et purifier l’eau, elle facilite encore plus la tâche. Ensuite, il suffira de mettre la capsule à thé à son emplacement attribué. Possédant des signes spéciaux sous l’emballage, ses capsules sont directement identifiées par la machine à thé, ce qui permet de l’actionner. Avec des capsules d’autre marque, le dispositif ne s’enclenchera pas.

Autre particularité, sous chaque parfum de thé Nestlé, l’opercule reconnaissable par la machine diffère, ce qui permet aux réglages de se faire automatiquement. Par exemple, le thé noir demandera une température d’eau à 92degrés tandis que le thé vert sera à 80degré. On note ici encore que c’est la perfection qui est recherchée.

Ces mouvements de base finis, il suffit de manipuler les  bons boutons pour enclencher la machine. A savoir le bouton de mise en marche et ensuite de bouton T pour que l’eau se mette à chauffer. Avec une pression longue sur le bouton T, la quantité sera adaptée directement à la tasse mise sur l’appareil. Quand la quantité d’eau dans le réservoir commencera à se faire très peu, une diode va s’illuminer pour prévenir.

bien entretenir machine à thé

Son entretien

Les arômes de thé sont uniques et précieuses. C’est pourquoi il faudra faire attention en utilisant la machine à thé. Il y a un compartiment spécial qui y est intégré pour mettre les capsules usagées. Le remplacement du filtre se fait nécessairement au bout de 150 utilisations. En dernier lieu, il devra se faire détartrer de temps à autre, comme tout appareil de ménage.

  • 26 novembre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: