Mamans, faites comme moi, adoptez une boîte à histoires Lunii pour votre enfant !

histoires pour les enfants

Débordée, pressée, surbookée, parfois carrément stressée… mais pourtant attentive à ses p’tits loulous ….Ca c’est moi, maman de trois bambins de 1, 4 et 7 ans, adorables. Une maman qui, chaque soir, entend sortir de leur bouche, éclairé par un sourire qui ferait craquer la terre entière, la même réplique : « Maman, tu nous lis une histoire s’il te plaît ? ».

Un moment privilégié certes mais qui parfois s’éternise, encore et encore, au fil d’une histoire, après une autre histoire, et encore une autre histoire…Bref, que vous soyez maman en couple ou maman solo, j’ai la solution pour vous : la boîte à histoires Lunii.

C’est quoi au juste une boîte à histoires ?

Fermez vos yeux et imaginez une boîte au design de poste radio vintage, agrémentée de boutons jaunes. Une boîte couleur turquoise que les petites mains peuvent manier sans problèmes. Alors vous allez me dire, encore un truc avec des écrans. Eh bien non, l’idée de la boite à histoires que j’ai découverte ici à travers l’avis sur Lunii de cette maman , développée et commercialisée par une start-up 100 % française, c’est justement d’éloigner les enfants de 2 à 8 ans des écrans. Et cela en leur ouvrant tout un monde imaginaire peuplé de récits et de personnages à qui, bien évidemment, il arrive une multitude d’aventures. Des histoires que non seulement nos enfants écoutent mais surtout inventent eux-mêmes.

Lunii la boite à histoires

Coffret de la fabrique à histoires de Lunii avec 48 histoires

Tel est le concept innovant de Lunii : en appuyant simplement sur un de ces fameux boutons, votre bout’chou va choisir son héros (Suzanne ou Gaston), un univers, un compagnon et un objet…Et c’est parti pour 30 minutes d’histoires étonnantes, surprenantes, poétiques, déconcertantes ou amusantes.

la boite à histoires et le personnage de Suzanne

La boite à histoires avec ici le personnage de Suzanne

Mes bout’choux à moi s’installent confortablement dans leur chambre, et en toute autonomie, se laissent emporter par la voix, féminine ou masculine, qui leur raconte leur histoire. Bien sûr, pour éveiller encore plus leur imagination, le récit est ponctué de bruitages et d’un fonds sonore. Ne vous inquiétez, vous pouvez régler le son, très raisonnable au demeurant. Et c’est tant mieux pour leurs oreilles…et les nôtres !

bouton de volume et prise jack pour le casque

Réglage du volume et prise jack pour brancher le casque de la boite à histoires

Des histoires qui suivent les enfants partout

Facilement manipulable et totalement ergonomique, la boîte à histoires s’emmène partout. Comme un doudou qui raconterait des histoires ! Dans leur lit, juste avant de dormir, d’autant que six histoires Douce nuit, accompagnées de petits exercices de relaxation, sont offertes à l’installation du Luniistore (Patientez, je vais vous expliquer plus loin ce qu’est le luniistore).

le Luniistore pour télécharger des histoires

Sur le Luniistore vous pourrez télécharger des histoires dans toutes les langues

Partout dans la maison, ou même dans le jardin puisque la fabrique à histoires fonctionne avec une batterie. Mais sans ondes wifi, j’avais oublié de vous le préciser ! Et puis surtout en voiture. Et je vous assure que vous n’entendrez plus les sempiternels « Maman, c’est quand qu’on arrive ? » « Maman, je sais pas quoi faire ! »… Et si vous voulez rester concentré sur votre route, le casque Oscar permet à votre enfant de s’isoler et de se plonger dans son monde.

Pour éveiller l’imagination mais pas que…

Par la combinaison des personnages, des lieux et des objets, 48 histoires sont accessibles. Des histoires qui éveillent l’imagination puisque, sans images, l’enfant donne vie à tous les éléments.

Inconsciemment, il apprend à structurer un récit. Et puis il apprend de nouveaux mots, développe son vocabulaire, même sa culture, les histoires étant souvent thématiques. Pédagogique donc ! Mais aussi ludique.

Lunii et le choix du château

Lunii c’est la possibilité de choisir le lieu de son histoire ici le château

Et lorsque votre enfant a fait le tour de ces 48 histoires, il suffit de connecter la fabrique à histoires à la luniistore via un port Usb. Lunnistore, quésaco ?

micro-usb pour se connecter et recharger la boite

La connexion usb pour se connecter à l’ordinateur et au Luniistore

Une appli à télécharger sur votre ordi qui permet d’ajouter de nouvelles histoires. Et d’autres univers s’ouvrent. Même Mickey et ses amis viennent rejoindre vos enfants dans leurs rêves. Bien sûr, les packs d’histoires sont payants mais restent très abordables par rapport à un livre.

Quant aux parents bilingues, ils ne peuvent être que convaincus par la possibilité de télécharger les histoires en huit langues différentes.

Alors bien sûr la boîte à histoires ne remplace pas le livre. Et surtout le moment que vous partagez ensemble autour des mots. Mais c’est une très bonne alternative pour les jours où vous avez moins de temps. Et la fabrique à histoires ne peut que stimuler son instinct de futur petit lecteur.

  • 15 octobre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: