Retrouvez vos jeux Nintendo Switch préférés sur PC

jeux Nintendo Switch préférés sur PC

Il est certes compliqué de trouver un outil efficace pour émuler les consoles récentes comme Nintendo Switch. Plutôt dédiés à l’origine aux rétrogaming, les émulateurs commencent aussi à concerner les jeux modernes. Sur PC, vous pouvez aujourd’hui jouer à vos jeux préférés originaires de la Switch.

 jeux Nintendo Switch préférés sur PC

Comment jouer aux jeux disponibles sur Switch sur PC ?

En principe, pour profiter des jeux d’une console spécifique sur PC, il faut procéder à l’émulation de cette première. Il s’agit d’un processus qui consiste à utiliser un logiciel approprié pour la reproduction précise des caractères et des spécificités de jeux propres à la console émulée.

Pour que l’opération marche, vous devez installer le programme sur votre PC. Et pour pouvoir jouer à vos jeux préférés, vous devez disposer de leurs ROMs qui sont grosso modo leurs cartes graphiques personnelles.

De ce fait, pour jouer à vos jeux favoris sur la Nintendo Switch sur d’autres supports comme votre PC, vous devez disposer d’un émulateur pour Nintendo Switch.

L’émulation de la Switch est une opération compliquée

Généralement, l’émulateur est un programme dédié pour la renaissance des jeux classiques à l’origine des consoles. En effet, c’est à l’origine un outil performant pour vous permettre de rejouer à de vieux jeux sur votre ordinateur.

Mais actuellement, l’émulateur a gagné en célébrité et bon nombre d’utilisateurs le réclament pour émuler même les jeux les plus récents. Et parmi ces derniers, on retrouve la Nintendo Switch. Pourtant, il n’y a pas beaucoup d’émulateur switch pour pc.

Afin de créer un émulateur, il faut d’emblée avoir accès à la structure du code de la console d’origine. C’est une information cruciale pour arriver à obtenir une copie opérationnelle sur le support à adopter.

Et comme la Switch est l’une des consoles les plus récentes de Nintendo, elle utilise de ce fait une technologie relativement avancée. C’est la raison pour laquelle est resté assez difficile à émuler. De plus, pour des raisons commerciales et de sécurité, son constructeur la protège encore jalousement.

De par ces motifs, les émulateurs pour Switch sont encore peu nombreux. La plupart du temps, vous pourrez en trouver, mais il n’est pas recommandé de s’en fier à 100 %. En effet, beaucoup d’entre eux sont encore peu performants voire inefficaces.

 jeux Nintendo Switch préférés sur PC

Pourquoi utiliser un émulateur pour retrouver les jeux célèbres de la Switch sur PC ?

Il est intéressant de recourir à l’usage des émulateurs pour profiter des jeux de la Switch sur PC. D’abord, c’est un moyen sûr et efficace de disposer des jeux présents sur la Nintendo Switch sans devoir investir dans l’achat de la console en question.

Vous ferez ainsi des économies tout en profitant d’un jeu que vous adulez. Mais ce ne sont apparemment pas les seules économies que vous pourrez réaliser en optant pour un émulateur de Nintendo Switch sur PC.

Ensuite, il vous permet de réduire les frais d’utilisation. En effet, en utilisation directement votre PC, vous faites automatiquement de l’économie sur votre facture d’électricité. Généralement, les émulateurs ne nécessitent que 15 à 20 % d’électricité.

Après, avec un émulateur, vous disposez d’un programme qui propose une garantie de 3 à 5 ans. Et ce, même s’il n’est pas payant. Ce qui vous permettra de profiter longtemps de vos jeux favoris sur votre PC.

Puis, notez qu’avec un émulateur, vous ne risquez pas de subir des pannes. Dans ce sens, comme il est doté de la technologie « bad-block-management », l’émulateur enregistre un taux de panne amoindrie, voire minime.

 jeux Nintendo Switch préférés sur PC

Yuzu, le programme adapté pour jouer aux jeux Switch sur PC

Actuellement, Yuzu est l’émulateur qui dispose d’une bonne notation sur le Net par les utilisateurs confirmés. En effet, cet outil vous propose de jouer à vos jeux préférés sur l’ultime console du géant japonais avec votre PC.

Le logiciel est le fruit du labeur d’une équipe de développement performant qui est aussi parvenue à créer d’autres émulateurs pour Wii U et pour 3DS. Bien qu’il soit simple, fonctionnel et relativement facile à prendre en main, le logiciel est uniquement opérationnel sous Linux et Windows.

De plus, pour profiter pleinement de l’expérience des jeux, vous devez installer l’émulateur sur un ordinateur puissant. Avec les technologies récentes qu’il renferme, il semble correct que le logiciel mobilise beaucoup de ressources de la part de votre PC.

De plus, il ne faut pas oublier que la Nintendo Switch intègre une configuration ultra-sophistiquée. Ainsi, pour l’émuler correctement, il paraît logique d’utiliser un ordinateur apte à exécuter les mêmes programmes.

Pour cela, misez sur les PC qui disposent d’une grosse capacité côté hardware. Privilégiez également ceux qui peuvent supporter voire endosser automatiquement bon nombre de softwares dernier cri. Ainsi, vous ne perdrez aucune miette de vos jeux préférés.

Sinon, comme le programme est encore expérimental et en plein développement, vous pourrez rencontrer des ralentissements durant vos jeux. Il se pourrait même que vous rencontriez des bugs inexpliqués durant une partie.

D’ailleurs, pour rappel, sachez qu’un programme met plusieurs années pour atteindre une certaine stabilité du système. Mais avec ses autres avantages, Yuzu est un programme correct. À citer, il y a sa longue liste de jeux supportés ou encore sa facilité d’installation.

Sans oublier la simplicité des ressources requises pour son fonctionnement. Sinon, concernant les cartes graphiques prises en charge par l’émulateur, voici ce qu’il y a à retenir. Vous devez disposer d’une carte graphique qui supporte Open GL version 4.5 ou bien Vulkan version 1,1

Fonctionnalités et jeux Switch disponibles sur PC par Yuzu

Afin de disposer de l’émulateur Yuzu, vous devez vous rendre directement sur son site officiel. Vous pourrez ainsi y télécharger le programme selon votre système d’exploitation, Linux ou Windows. Par la suite, il ne vous reste qu’à l’installer sur votre PC en suivant minutieusement les instructions.

Cela étant, vous pourrez profiter de vos jeux favoris sur Switch comme Zelda breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Zelda Link’sAwakening, mais aussi Paper Mario The Origami King et bien d’autres jeux qui ont marqué la console.

Pour vous satisfaire, vous pourrez jouer à 90 jeux différents sur votre PC avec ce logiciel.

  • 24 mai 2021
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment:

Troizenfants