Comment je gagne un temps considérable sur le repassage

Maman, épouse et femme active, j’ai un emploi du temps digne d’un chef d’état. Afin de me retrouver, j’ai besoin que les choses soient vite faites mais bien. Parmi toutes les corvées qui m’incombent, le repassage est celui qui me prend le plus de temps. Mais ma vie a changé depuis peu grâce à ma nouvelle acquisition. En effet, mon avis sur le défroisseur vapeur est très positif. Je vous explique pourquoi.

défroisseur vapeur pour gagner du temps

Qu’est ce que le défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur est un appareil de repassage électrique de nouvelle génération qui est de plus en plus présents dans nos buanderies. Comme son nom l’indique, cet appareil sert à défroisser les vêtements et autres linges de maison. Si, avec un fer, on a toujours eu l’habitude de repasser sur une planche, avec le défroisseur, l’opération se fera cette fois à la verticale. Autrement dit, le linge à traiter sera suspendu et non plus apposé à l’horizontale. Sur le marché, un défroisseur peut être présenté avec ou sans fil. Il existe également différents formats et certains modèles sont pliables.

repassage pratique grâce au défroisseur vapeur

Mode d’emploi

Sachez avant tout que l’utilisation d’un défroisseur vapeur ne peut pas se faire à même le corps. Ceci pourrait causer de graves brûlures. Pour produire de la vapeur, il faut remplir le réservoir d’eau ; mais pas n’importe qu’elle eau. Préférez les eaux déminéralisées ou l’eau en bouteilles plutôt que l’eau du robinet. Celle-ci peut provoquer des tâches difficiles à enlever. Pendez le vêtement à déplisser sur l’étendoir prévu à cet effet, ajustez-le à la bonne hauteur et activer votre défroisseur à pied. Si vous avez un défroisseur à main, essayez de trouver un support d’une hauteur raisonnable pour accrocher votre cintre. Ensuite, passez l’embout de l’appareil sur l’ensemble du vêtement, allez de haut en bas jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de plis. A la fin du processus, il se peut que vous remarquiez des traces d’eau sur le vêtement. Ceci est normal, pas de panique, elles disparaitront très rapidement.

défroisseur vapeur portable, idéal pour déplacements

Avantages procurés par le défroisseur

Depuis l’arrivée du défroisseur chez moi, je me suis déridée et j’ai trouvé du temps pour moi. Plusieurs raisons à cela :

  • La première chose à mentionner c’est qu’il peut être utilisé sur n’importe quel type de tissus, même les plus fragiles. Contrairement au fer à repasser, cet appareil n’a pas besoin d’être réglé en fonction du genre de tissu.
  • Il élimine les plis sur les vêtements en un seul passage ce qui donne un gain de temps considérable. Il permet donc un résultat satisfaisant en un temps record.
  • C’est un appareil des plus faciles à manier. Sa prise en main est particulièrement simple. De ce fait, il n’est pas fatiguant. Il va de soi donc que le repassage aille plus vite.
  • Il est fini aussi le temps perdu à déplier et replier la table à chaque séance de repassage.

Outre cela, d’autres avantages méritent d’être mentionnés.

  • Il possède des propriétés d’assainissement et de désodorisation sur les matières textiles pour les tissus d’ameublement, les canapés, les moquettes, les tapis, la literie…Finies donc les mauvaises odeurs telles que le tabac, la fumée, la transpiration.
  • Il fait aussi des miracles pour éliminer les microbes, les poils sur les vêtements.
  • Aussi inexpérimenté que vous soyez, lorsque vous utilisez un défroisseur, les tissus, même les plus délicats, ne brûlent jamais.
  • 14 novembre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: