Bien choisir son mobilier quand on a des enfants en bas âge

choisir son mobilier

Avoir des enfants en bas âge ne permet pas de garder tout le temps la maison bien propre ni bien rangée. En plus de chercher un mobilier facile à entretenir, vous devez également prendre en compte la sécurité de vos bouts de choux. Comment donc bien choisir son mobilier avec des enfants en bas âge ?

choisir son mobilier

Opter pour un canapé en cuir

Avec les risques de faire couler le biberon ou de laisser la compote tacher votre joli canapé en tissu, préférez un modèle en cuir. Résistant et facile à nettoyer, ce mobilier ne risque de souffrir du passage maladroit de vos enfants en bas âge.

De plus, si vous avez un canapé en cuir, ces derniers ne risquent pas de l’altérer facilement. Ils peuvent mordiller dessus, sautiller et y jouer sans courir le risque d’être blessé par un bois pour un canapé en bois ni d’avaler un bout de tissu pour un modèle en tissu.

Dans ce sens, évitez également de choisir un canapé en similicuir qui regorge de produits chimiques pouvant faire entrave à la santé de vos enfants. Sinon, si le cuir ne vous inspire pas, vous devez songer à recouvrir régulièrement votre meuble d’un plaid.

Vous pourrez ainsi le protéger des bêtises de votre progéniture. La solution du canapé déhoussable demeure également une option intéressante.

Opter pour une table basse de forme sécurisante

Après le choix du canapé, vous devez déterminer la meilleure table basse à adopter pour avoir un intérieur digne de votre style et adapté à vos enfants. Veuillez de ce fait choisir un modèle fonctionnel et sécurisé.

En effet, mieux vaut miser sur une table aux bords arrondis pour limiter les chocs et les accidents. Vous pouvez à titre d’illustration choisir une table basse ronde ou encore une table basse rectangulaire à coins arrondis.

Vous pouvez trouver plus d’informations ici et choisir aisément un modèle adapté à vos attentes.

choisir son mobilier

Opter pour une bibliothèque ouverte

Afin de garder vos livres bien rangés tout en inculquant à vos enfants le plaisir de lire dès le plus jeune âge, investissez dans une bibliothèque ouverte. Il faut qu’elle soit ouverte pour laisser à vos petits la liberté d’attraper leurs livres préférés.

Dans ce sens, pensez à placer les romans et vos autres manuels sur les étagères du dessus. Les livres pour enfants doivent être placés sur les espaces du dessous. Cela évitera les accidents si jamais ils tentent d’attraper un livre qui leur est inaccessible.

Sinon, pour attirer l’attention de vos enfants, rendez bien visible la couverture de leurs livres. Les images tendent effectivement à attirer davantage que les lettres.

Choisissez un tapis d’ambiance pratique

Pour apporter un côté chaleureux et douillet à vos intérieurs, le tapis tient un rôle prépondérant. Mais il faudrait opter pour un tapis à poil court. C’est à la fois facile à entretenir et plus sécuritaire pour les jeunes enfants.

Pensez aussi à vous procurer d’un tapis dédié aux activités de vos enfants. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles pratiques et adaptés aux enfants.

Miser sur des rangements pratiques

Pour éviter de retrouver les jouets ou les affaires de vos jeunes enfants là où ils ne devront pas être, investissez dans des rangements pratiques. Il s’agit de coffrets, de grands bacs ou encore des coffres de trésors et d’autres meubles pratiques.

Personnalisables selon les préférences et l’âge de bébé, ces meubles de rangement doivent être installés dans la chambre de vos enfants. De ce fait, ils n’apprendront pas seulement à ranger leurs jouets à leurs places, mais sauront aussi où jouer avec.

  • 8 juin 2021
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment:

Troizenfants