Fauteuil de bureau : j’ai choisi le Songmics OBG41B

fauteuil Songmics OBG41B

J’ai testé le fauteuil de bureau Songmics OBG41B pour cette année 20019 et j’en suis tombé amoureux. Il a un haut dossier, un tissu épais et des accoudoirs rembourrés. Bref, c’est un fauteuil qui est juste destiné à fournir un grand confort d’assise avant tout. Il a des allures de fauteuil de direction, pourtant son prix est imbattable. C’est ce qui m’a le plus attiré.

Design et entretien

design Songmics OBG41B

J’adore le fait que le Songmics soit rembourré de partout. C’est sans doute le plus confortable des fauteuils de bureau de moins de 100 euros.

Il supporte très bien le dos, et la nuque grâce à son appuie-tête intégré. J’ai voulu avoir un nouveau fauteuil car le mien était assez usé. Alors, j’ai suivi les conseils de Stéphane pour mon fauteuil de bureau.

Le siège de ce fauteuil est tout aussi confortable que son dossier. Les accoudoirs sont également rembourrés. Si comme moi, vous aimez reposer vos bras sur une surface en tissu, vous allez adorer cet équipement.

À vrai dire, la plupart des accoudoirs des chaises de bureau au même prix sont en plastique. Certaines personnes trouvent que ces accoudoirs en plastique manquent de confort, et c’est bien vrai. Moi je préfère nettement quand c’est en tissu et quand c’est rembourré.

Le seul bémol de tout ce rembourrage c’est au niveau de l’entretien. Le tissu peut se salir facilement en accumulant poussières, poils, cheveux… Mais ce n’est rien, il suffit d’un coup d’aspirateur tous les jours et le voilà comme neuf.

Réglages du Songmics

réglages Songmics OBG41B

Le Songmics OBG41B dispose des réglages standards d’un fauteuil de bureau classique. On peut incliner le dossier pour le rendre plus confortable. Je me repose beaucoup dessus, et parfois, j’en fais même une longue sieste comme je travaille à la maison.

On peut ajuster la hauteur de 45 à 55 cm. Cela suffit amplement pour la majorité des bureaux. Ce qui me déçoit un peu, ce sont les accoudoirs qu’on ne peut pas régler en hauteur…

Cela va de soi que cette absence de réglage au niveau des accoudoirs est une façon d’économiser pour le constructeur. En effet, c’est un des facteurs qui fassent descendre le prix du fauteuil.

En gros, les réglages sont basiques mais suffisants. Si vous êtes très carré sur les accoudoirs, je ne vous recommande pas le Songmics.

Qualité du matériel

qualité Songmics OBG41B

Question qualité, le Songmics OBG41B est fait avec de bons matériaux. Le constructeur a fait en sorte que le produit soit durable. En effet, les roulettes ainsi que la structure métallique sont bien faites. On ne risque pas de se renverser en se déplaçant avec.

De plus, le tissu qui enveloppe tout le fauteuil est bien cousu et résistant. Il ne peut pas se déchirer facilement.

En résumé, il a un très bon rapport qualité-prix. Une excellente qualité du matériel en dépit de ce prix. Les seuls points à revoir sont la hauteur des accoudoirs et l’entretien.

En ce qui concerne le montage, c’est bien facile. Vous devez juste suivre le manuel d’instruction fourni avec.

  • 2 février 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: