4 raisons d’acheter des chaussons kawaii
On voit dans les magasins des chaussons mignons de toutes les formes : panda, lapin… On pense à tort que ce sont des accessoires indispensables uniquement aux enfants. Eh pourtant, non ! Même les adultes peuvent porter les fameux « kawaii » à la maison. Loin d’être de simples pantoufles stylées, ils nous procurent un confort inégalable.
Pourquoi faut-il porter des chaussons ?
Pour commencer, notez que les chaussons font partie des chaussures les plus légères et les plus faciles à enfiler. C’est pourquoi on en porte plutôt à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Bien qu’ils se déclinent en différents modèles, ils se composent toujours de matériaux doux et colorés. Entre les pantoufles à talon ouvert et les bottes chaussons, ceux ayant des formes de fruit restent les plus emblématiques les adultes n’y résistent pas !
Agréables à porter, confortables et simples d’usage, le port de ces fameuses chaussures légères nous offre une expérience unique tout en protégeant nos pieds du froid en hiver. Découvrez quelques modèles en vogue en cliquant sur cette page.
Pour lutter contre le rhume
Pour les chaussons « kawaii », en porter s’avère bon pour la santé. De nombreux médecins affirment en effet que marcher pieds nus sur un sol froid provoque rapidement une grippe, et cela même s’il fait chaud. Lorsque les pieds commencent à se geler, la capacité de l’organisme à se défendre contre les maladies se réduit. Ce qui entraine par la suite une convulsion des vaisseaux sanguins se trouvant à l’intérieur du nez. Les globules blancs de leur côté ne remplissent plus correctement leur rôle pour combattre le virus.
Ces pantoufles confortables dont l’intérieur est fait en velours ou en laine foulée gardent donc vos pieds bien au chaud tout au long de la journée.
Pour vous ou pour votre enfant, ne vous contentez pas d’acheter une paire de chaussons « kawaii » pour booster vos défenses immunitaires en hiver. Apprenez à préparer des recettes à base de légumes. Si votre médecin vous le permet, prenez des compléments alimentaires. Probiotiques, spirulines, Oméga-3, le choix est assez large. Certains d’entre eux, en plus de vous garder en bonne santé, contribuent à une perte/prise de poids rapide.
Pour prévenir les infections bactériennes
Saviez-vous que les chaussons japonais étaient aussi indispensables pour prévenir certaines maladies transmissibles du pied ? Certes, les infections fongiques touchent dans la majorité des cas les athlètes, mais cela ne vous coutera que peu pour vous protéger sur une longue durée.
Pour maintenir au propre sa maison
Lorsque vous rentrez vous, vos chaussures sales laissent des poussières un peu partout. Emportant des bactéries dangereuses venant de l’extérieur, ne pas les enlever risque d’être nocif pour la santé.
Les semelles des sandales que vous portiez quand vous sortiez de chez vous semblent plus sales que votre tapis de sol. Elles peuvent contenir des vomissures, des excréments… sans que vous vous en rendiez compte. Pour éviter que la saleté s’incruste sur le sol et même sur les meubles, laissez-les devant la porte d’entrée et enfilez vos chaussons avant d’entrer à l’intérieur.
Chez les Orientaux, depuis des siècles, il est mal vu d’entrer dans un foyer sans se déchausser. Les Japonais disposent d’ailleurs de plusieurs modèles de chaussons pour chaque pièce de leur domicile. Les pantoufles qu’ils mettent pour aller aux toilettes diffèrent de celles qu’elles portent dans la salle à manger.
Pour limiter les accidents domestiques
Parquet, carrelage ou linoléum, peu importe le type de revêtement de sol de votre maison, il peut être glissant. Si vous avez des enfants, ils ne feront pas tout le temps attention à la marche. Ainsi, lorsqu’ils portent des chaussettes ou des chaussures, ils risquent de tomber.
Les chaussons japonais sont les meilleures alternatives. Ayant une excellente adhérence, ils épargnent d’un côté les déplacements pénibles et d’un autre côté les chutes.
Même en étant adulte, il vous arrivera à un moment inattendu de courir d’une pièce à une autre pour répondre au téléphone, pour ouvrir un invité qui sonne à la porte, pour aller aux toilettes, etc. En porter vous évite alors les accidents.