4 astuces simples et efficaces pour rester au top de sa forme

top forme

Vous souhaitez rester en forme mais faire du sport est trop difficile après une journée de travail ? C’est normal, vous êtes exténué et vous n’avez plus envie de bouger. On vous propose 4 astuces simples et efficaces pour rester au top de votre forme. Soyez déterminé pour ce début d’année 2019 et atteignez votre objectif.

Renforcez vos séances de fitness

faire fitness

Essayez d’arranger votre planning de la semaine et faites du fitness. Débutez petit à petit puis, renforcez vos séances progressivement. Pour vous aider à être en forme, vous pouvez jeter un oeil sur ces secrets fitness pour garder la ligne.

Ensuite, privilégiez les entraînements courts et intenses. Évitez les longues séances et ennuyeuses. Ce genre d’entraînement est tout sauf efficace pour optimiser votre composition corporelle. En effet, des séances plus intenses octroient plus d’impact sur le corps :

  • Cela favorise la consommation de graisse
  • Vous gagnez en tonus et en force
  • Vous consommez plus d’énergie jusqu’à 24h après les séances
  • Cela améliore le système cardio-vasculaire
  • Vous aurez une sensation d’autosatisfaction liée à l’effort

Misez sur des mouvements polyarticulaires en musculation

Sinon, le blog LigneForm partage de bons conseils sur la fitness pour rester au top de sa forme. Quand vous faites des exercices, privilégiez les mouvements polyarticulaires en musculation. C’est-à-dire qu’un seul mouvement va solliciter de nombreuses articulations.

On a entre autres le développé couché, les squats, les tractions et tirages, le leg press, et la liste est longue. De cette manière, vous perdez des graisses et gagnez en muscles. Alors, si vous n’avez pas le bon matériel à disposition, vous pouvez toujours aller en salle de sport.

Par contre, si vous n’avez pas envie d’y aller, vous pouvez toujours investir sur un appareil de musculation. Si vous êtes décidé à en acheter, préférez les modèles portables, comme ça vous pouvez vous entraîner partout. Ensuite, vous devez juste jauger vos séances de fitness et de muscu.

alimentation saine protéiné

Optez pour une alimentation saine et équilibrée

Des séances de fitness et de musculation ne seront pas suffisantes pour vous aider à être en forme. Vous devez revoir votre alimentation. L’idéal est de bien veiller à sa nutrition. Comment faire ?

Vous devez d’abord vous placer en déficit calorique. C’est impossible de gagner en masse musculaire et de perdre ses graisses en consommant plus qu’on ne dépense. Vous devez donc limiter les quantités de nourritures ingurgitées et miser sur la qualité. Bref, essayez de manger moins et manger mieux.

Il vous faut également manger assez de protéines. Ne négligez pas les oeufs, viandes, poissons, noix, soja, avoine, etc. Ils doivent constituer la base de votre alimentation pour améliorer votre composition corporelle. Toujours en parallèle avec vos séances de sport.

Enlevez les sucres et les aliments transformés de votre régime. Oubliez les biscuits, barres de céréales, sodas, etc. Ils vont non seulement ruiner tous vos efforts, mais risquent d’accroître les coups de fatigue ou de favoriser le diabète…

Vous devez les substituer par des variétés de légumes et de fruits frais, riches en vitamines et en fibres. Arrêtez également l’alcool qui va ralentir le métabolisme et accroître les inflammations.

Toujours être en mouvement le jour et bien se reposer la nuit

velo boulot

Essayez d’améliorer votre métabolisme au quotidien. Pour cela, modifiez vos habitudes, par exemple, essayez d’être toujours en mouvement. Limitez aussi votre temps passé en position assise. Vous pouvez également marcher beaucoup, ne restez pas au bureau pour manger, sortez et allez au coffee space.

Ne prenez pas votre voiture pour aller au boulot, allez-y en vélo si c’est trop loin. Marchez si c’est assez près. Vous pouvez aussi prendre les transports en commun et restez debout. Laissez les sièges aux seniors.

Avec votre journée bien remplie, évitez les nuits blanches. Vous devez récupérer et bien vous reposer la nuit. Quand vous dormez mal, cela va avoir des répercussions négatives sur vos objectifs. Il ne s’agit pas ici de perdre du poids car vous aurez le même. Cependant, vous serez en forme parce que la masse musculaire de votre corps sera supérieure à la masse graisseuse.

Un sommeil insuffisant vont augmenter votre faim d’aliments hypercaloriques. Votre corps sera en état de fatigue permanent et cherchera toujours à le compenser par beaucoup de nourritures.

  • 27 février 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: