Comment j’ai retrouvé un ventre plat après ma grossesse

Après avoir bataillé contre la douleur pour accoucher, avoir un bébé est un bonheur sans nom. C’est un sentiment commun à toutes les mamans qu’elles aient accouché par voie basse ou par césarienne. Le prochain combat est de faire prendre du poids à bébé et parallèlement, de perdre les kilos accumulés le long de la grossesse et particulièrement sur le ventre. Ci après donc les consignes de guerre que j’ai appliquées.

Bien dormir

Une bonne hygiène de vie passe obligatoirement par le lit. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que le sommeil est réparateur. Eh oui, bien des maux se guérissent grâce à lui. Les jeunes mamans ne font pas exception et en ont grandement besoin. Premièrement, si vous avez choisi d’allaiter, le sommeil est primordial pour votre production de lait. Deuxièmement, si vous voulez perdre du poids, il est essentiel à un bon métabolisme. Il est donc important que vous dormiez. J’ai trouvé mes nuits particulièrement difficiles et par conséquent, je me suis autorisée des siestes pendant la journée. Et puis, quand on dort, on ne peut pas grignoter n’est-ce pas ?

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Bien manger

S’affamer ou s’astreindre à un régime après avoir accouché est une très mauvaise idée. Il est capital de manger et de choisir les aliments essentiels à une nouvelle maman. Dans son assiette donc, on bannira  les aliments riches en sucres et graisses et on mettra à l’honneur légumes et fruits aux fibres rassasiantes, bourrées de vitamines. On ne fera pas d’impasse sur la viande pour le fer, le poisson gras et les huiles pour les acides gras essentiels, les féculents complets pour prendre des forces et des produits laitiers pour le calcium.

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Prendre soin de soi

Rappelez-vous toujours que pour avoir un bébé heureux, il faut être une maman épanouie. Ne vous oubliez pas. Vous avez effectué des soins anti vergetures durant votre grossesse, continuez aussi après. La peau du ventre doit être nourrie pour maintenir son élasticité. Associez-y une crème anti-capiton et massez-vous en adoptant le système du palper-rouler. Vous avez porté un bébé pendant 9 mois, la nature voudrait autant de temps pour que votre ventre retrouve sa taille d’avant grossesse. Si vous n’avez pas cette patience, donnez-vous un petit coup de pouce. En ce qui me concerne, la ceinture post partum m’a été d’une grande utilité. Après avoir appliqué les crèmes beauté nécessaires à mon ventre, j’enfile cette ceinture gainante. En plus d’avoir contribué à avoir un ventre plat, cette ceinture a aussi corrigé ma posture et a grandement soulagé mes douleurs dorsales.

pratiquer du sport après la grossesse

Faire du sport

Aussitôt votre rééducation du périnée finie et après le feu vert de votre médecin, vous pouvez reprendre doucement le sport. Débutez par de la marche, puis progressez vers du yoga ou encore de la natation. Privilégiez les activités à faible impact. L’objectif est de perdre du gras, pas du muscle. Après un trimestre, si on a été une sportive avérée, il est autorisé de se remettre aux activités sérieuses comme le footing, le squash, la boxe ou la Zumba. Quoi qu’il en soit, ne vous éreintez pas, s’occuper d’un bébé,  c’est déjà beaucoup de calories de perdu. Jouer avec lui, pousser son landau pour les promenades compte déjà dans la balance et allège votre poids sur le pèse-personne.

  • 6 novembre 2018
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