Quelle tenue porter pour un entretien d’embauche ?

Malgré que les diplômes, les compétences, et le discours donné devant des recruteurs durant un entretien d’embauche soient primordiaux, ça ne suffit pas pour les convaincre de vous engager. L’apparence physique compte beaucoup dans ce cas-là. Voici alors quelques conseils pour être présentable lors d’un entretien professionnel.

quel look pour un entretien

Les métiers dans la haute direction

Lorsque l’on veut postuler dans un métier qui nécessite d’être en constante relation avec la haute direction ou juste des personnes en général, quoi de plus important que de dégager une bonne image de soi?

Dans ce cas, l’idéal serait de porter le classique tailleur pantalon, ou jupe si vous êtes une femme. Ça donne une allure professionnelle, et sérieuse qui est nécessaire dans ce genre de métier. Si vous vous faites engager, cette tenue sera toujours passe partout et seront mises à plusieurs occasions.

look homme pour entretien

Les métiers de communication

Même s’il faut paraître super classe pour faire bonne impression, il ne faut surtout pas oublier d’être soi-même et d’être à l’aise dans les vêtements qu’on porte.

En contact avec les nouveaux start-ups, les nouvelles entreprises modernes, le métier de communication nécessite un look plus casual-chic. Moins strict que le costume cravate,  les pièces à priser sont les chaussures habillées, les pantalons droits et les petits pulls en cachemire. Pour les femmes, un jean simple sur une veste noire avec une petite chemise blanche fera un bon effet.

look pour entretien métiers de la communication

Le secteur de la santé et de l’éducation

Dans ce domaine, le travail demande beaucoup de mouvements, de va et vient. Pendant le travail, les habits à porter devront être pratiques. Avec des uniformes dessus, ils sont plus convenables et ne se remarquent pas beaucoup.

Mais oublions ça, car pour l’entretien professionnel, il n’est pas obligé de porter les éternels costumes à quatre épingles. Une tenue plus décontractée mais restant dans la sobriété et le style casual ferait l’affaire.

  • 16 décembre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: