Quelle est la race de chien idéale pour une famille ?

Labrador

Vous envisagez d’adopter un chien alors que vous possédez des enfants à la maison ? Vous vous posez la question de savoir quelle race de chien sera la mieux adaptée à la situation ? Vous désirez posséder une race de chien qui s’acclimate particulièrement bien avec les enfants et qui ne posent aucun souci de sécurité vis à vis de ces derniers ? Dans cet article, on vous dit quelle est, selon nous, la race de chien idéale pour une famille avec enfants.

Avant cela, nous nous devons de préciser que toute race de chien, quelle qu’elle soit, se doit de suivre des cours de dressage élémentaire si l’on souhaite que l’animal respecte les règles de sécurité dans notre maison et ce, en présence d’autres personnes.

Aussi, que vous soyez en possession d’un berger allemand, d’un caniche ou d’un border-collie, ou de n’importe quelle autre race de chien, vous vous devrez d »enseigner à votre animal de compagnie le bon comportement à adopter, pour une vie collective en pleine harmonie.

Si vous désirez d’emblée accéder à des conseils sur le dressage d’un chien, vous pouvez vous rendre directement sur le site https://www.dressagechiens.net/. Sur ce site, vous trouverez de nombreux conseils pour faire en sorte de devenir incollable sur le sujet du dressage des chiens. Vous serez alors en mesure d’éduquer votre animal de compagnie comme il se doit et ce, avec méthode et délicatesse.

Ceci étant dit, revenons au sujet qui nous intéresse ici, à savoir quelle est la race de chien qui serait potentiellement la plus adaptée à une vie de famille avec des enfants ? La réponse est..

Le chien labrador, le chien le plus brave !

..le chien labrador ! C’est certainement la race de chien la plus agréable au quotidien. Ce chien n’a que peu de défauts. Il sait parfaitement s’acclimater au milieu dans lequel il est amené à évoluer. Il est, de plus, réceptif. Ce n’est pas pour rien que les chiens de guide pour aveugles sont des chiens labradors. En fait, il n’y a pas plus attentionné que le chien labrador, hormis peut-être le border collie et le berger allemand, tous deux, cependant, dans un autre registre.

Le labrador est un chien qui, à l’inverse du chien border-collie qui est sans cesse en train d’attendre de recevoir un ordre de son maître, sait être totalement indépendant. C’est un chien calme, mis à part, il est vrai, lorsqu’il est jeune. C’est pourquoi il est essentiel de dresser son chien labrador lorsqu’il est petit.

En effet, le labrador a tendance a faire quelques bêtises durant sa jeunesse. Vous retrouverez certainement vos chaussures au fond de votre jardin, chaussures à moitié rongées si vous possédez un chiot labrador. Cela lui passera assez vite si vous faites-en sorte d’attirer son attention vers d’autres considérations plus importantes.

Labrador et un enfant

Le labrador avec les enfants

Avec les enfants, le chien labrador, est une crème. C’est un animal patient qui ne sera jamais perturbé par la présence des enfants qui pourtant n’auront de cesse de lui monter sur le dos (chose à ne pas faire) ou à lui tirer les oreilles. Aussi, si vous possédez des enfants en bas-âges, soyez assurés que prendre un labrador comme race de chien est une très bonne idée.

Autre défaut du chien labrador, hormis le fait qu’il aime faire des bêtises lorsqu’il est encore un jeune chiot, c’est celui d’être un vrai goulu. Monsieur le chien labrador ne sait pas se limiter lorsqu’il mange dans sa gamelle. Aussi, vous devrez être particulièrement attentif aux portions de nourriture que vous déposerez dans sa gamelle, sans quoi le labrador aurait tendance à prendre de l’embonpoint.

Les jeux avec le labrador

Le labrador est un chien qui aime rapporter les objets. Le jeu du « apporte » sera sans aucun doute son jeu favori. Autre jeu que cette race de chien affectionne particulièrement, c’est le jeu de la corde. Le labrador est doté d’une grande puissance au niveau de la mâchoire. Aussi, le jeu de la corde sera autant un jeu qu’un exercice de dressage qui lui apprendra à desserrer ses mâchoires lorsque son maître lui intime l’ordre.

Partir se promener en forêt, près d’une rivière ou à la plage, avec votre chien labrador sera, sans aucun doute, l’un des meilleurs moments de la journée. L’animal de compagnie pourra se dépenser. Il aimera allez patauger dans la rivière. Le labrador est, à ce titre, un excellent nageur, il faut le savoir et ce, malgré sa corpulence.

Le labrador et les chats

Le labrador étant, comme nous l’avons déjà dit, un chien « bonne pâte »,  soyez certains qu’il s’accommodera parfaitement bien avec la présence d’autres animaux dans le foyer. Aussi, si vous posséder un chat à la maison, sachez que tout se passera bien, une fois les présentations faites. Si votre boule de poils n’est pas intimidé par le gabarit du chien, il se peut même que ce soit le parfait amour entre ces deux compères. N’avez-vous jamais vu un chat pédaler sur le ventre d’un labrador ?

Labrador et chats

En conclusion,

Le labrador n’est, bien entendu, pas la seule et unique race de chien qui peut s’accommoder de la présence d’enfants à la maison ou d’animaux et ce, tout en restant stoïque et calme au possible. Cependant, il faut bien reconnaître que ce dernier à la palme du chien le plus cool, le plus décontracté et le plus agréable à vivre en famille.

Sans compter son apparence qui est à tomber par terre, il fera le bonheur de votre petite famille au quotidien. Ce dernier pourra même vous rendre de fiers services tels que, par exemple, vous apporter le courrier que le facteur lui aura déposé dans sa gueule ou encore vous prévenir de la présence d’intrus. Le labrador a beau être un brave chien, il en n’est pas, pour autant, un chien qui ne protège pas son territoire, bien au contraire.

  • 26 juillet 2021
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment:

Troizenfants