Où se trouve la pharmacie de garde la plus proche ?

Parmi les nombreuses missions de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens, on a celle qui consiste à désigner les pharmacies de garde. Ces dernières sont des officines assurant la continuité des services qu’offrent les pharmacies classiques. Pour ce faire, elles sont accessibles même dans des plages horaires normalement non-ouvrables en l’occurrence la nuit, le dimanche et les jours fériés. Dès lors, il ne reste plus qu’à savoir où se trouve la pharmacie de garde la plus proche. C’est ce que nous montrerons dans cet article.

Se rendre dans une pharmacie

La localisation de la pharmacie de garde la plus proche peut se faire à l’aide des applications. Comme vous pouvez le constater lorsque vous cliquez ici pour trouver rapidement une pharmacie de garde proche, ce sont des applications qui permettent d’obtenir les coordonnées d’une pharmacie de garde et donc de s’y rendre très facilement. Autrement, on pourra se rendre dans la pharmacie la plus proche . On se renseignera alors auprès du personnel ou on regardera simplement la devanture de la pharmacie. Il est fort probable que la liste des différentes pharmacies de garde de la localité y soit affichée.

Appeler des numéros spéciaux

A défaut de faire usage d’une application et de se rendre dans une pharmacie classique, on déterminera où se trouve la pharmacie de garde la plus proche en appelant certains numéros dédiés. Parmi ces numéros, on a premièrement le 17. C’est le numéro des services de la police et de la gendarmerie en région parisienne. Il permet d’avoir des indications sur l’emplacement d’une pharmacie de garde qui prend en compte le mode de vie des différents usagers. Hormis ce numéro des services de la police et de la gendarmerie, on a des numéros dédiés qui sont propres à chaque localité. Il convient de les mémoriser ou de les avoir à portée de main.

  • 20 novembre 2020
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: