La crèche d’entreprise, comment ça marche ?

De nos jours, de plus en plus d’entreprises déboursent des fonds pour la réservation d’une garderie. Cela dans le but de venir en aide à leurs employés ayant des enfants. En général, il est difficile de concilier la garde des enfants et le travail. Certains jeunes parents pensent même qu’il s’agit d’un parcours de combattant. Les soucis liés à la garde des enfants peuvent considérablement impacter les performances et la motivation des parents employés. Conscientes de ce type de difficultés, certaines entreprises aident leurs employés en leur facilitant l’organisation. La plupart d’entre elles optent pour la mise en place d’une crèche d’entreprise. 

Qu’est-ce qu’une crèche d’entreprise ?

La crèche d’entreprise est une structure privée qui accueille les enfants des employés d’une entreprise jusqu’à leurs trois ans. Ce type de structures a vu le jour autour des années 2004, depuis, elles se sont vite développées. Quelques années plus tard, selon la direction de la fédération Française des entreprises de crèches, le secteur privé avait la gestion de plus de 500 crèches sur toute l’étendue du territoire Français. Ce qui ne représentait que 5,5 % de ces établissements. Aujourd’hui ces chiffres ont considérablement augmenté. Certaines crèches publiques sont même gérées par le secteur privé. Par ailleurs, plus de la moitié des crèches en France sont totalement réservées aux entreprises privées. Aussi, sur le marché l’on rencontre deux types de crèches d’entreprise. La crèche mono-entreprise et la crèche inter-entreprise. La première est réservée aux enfants des employés d’une même entreprise. La seconde est ouverte à toutes les entreprises. Au besoin, voir le site de cette crèche à Boulogne Billancourt.

Quel intérêt pour les parents ?

Cette solution offre de nombreux avantages aux salariés. Pour commencer, il est difficile de trouver de la place dans les crèches municipales. Dans les crèches entreprises, les parents ont l’assurance d’obtenir une place, car les entreprises dans lesquelles ils travaillent y sont prioritaires. Pour votre bien-être et celui de votre enfant, optez pour cette solution.

  • 2 décembre 2021
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment:

Troizenfants