Prendre soin de ses ongles : le guide

prendre soin de ses ongles

Etant une partie du corps assez fragiles, les ongles ont besoin de soins pour rester en bonne santé. Il ne suffit pas d’y étaler du vernis à ongles, d’utiliser du dissolvant et de les limer pour qu’ils restent beaux. Plus de gestes sont nécessaires pour ne pas qu’ils s’abîment.

astuces pour prendre soin de ses ongles

Bien se préparer

On doit réserver un moment spécial pour s’occuper de ses ongles et non le faire à la va vite et n’importe comment.

Avant de se décider à se faire une manucure, il faut à tout prix éviter de les mettre en contact avec le l’eau chaude. Les ongles deviennent plus fragiles et peuvent se casser facilement. Donc il faudra attendre un moment après un bain chaud avant de les travailler.

Les produits à utiliser sont choisis minutieusement pour ne pas agresser ou encore assécher les ongles. Un de leurs ennemis jurés est le dissolvant contenant de l’acétone.

L’astuce après avoir enlevé un vernis à l’aide d’un dissolvant est de passer la main sous de l’eau froide pour enlever tous les résidus de produit restants.

Comment s’y prendre

Les ongles sont préférables en étant limés que coupés car cela peut les rendre cassants. Lors du limage, le mouvement se fait de l’extérieur à l’intérieur de l’ongle pour qu’il ne se dédouble pas. Ici encore, le grain de lime devra être fin pour plus de douceur lors de son utilisation.

La peau autour de l’ongle ne doit pas être oubliée. L’idéal serait de la rendre plus molle en faisant baigner les mains dans de l’eau tiède. Puis la pousser doucement vers les bords à l’aide d’un coton tige ou un bâtonnet de bois.

Pour le vernis, il faudra appliquer une base protectrice avant de l’étaler. De cette façon, les ongles ne finiront pas jaunes au bout de quelques années.

  • 17 janvier 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: