Affiner sa silhouette, ce n’est pas si compliqué !

Il fut un temps où avoir des poignets et des chevilles minces étaient un atout de séduction. Mais d’autres temps, d’autres mœurs dit le proverbe. Aujourd’hui, c’est la taille qu’il faut marquer pour avoir un physique avantageux. Le rêve de chaque femme est de réussir à obtenir cet idéal sans forcément s’astreindre à une vie de forçat. Voici quelques exemples simples à suivre qui ont fait leurs preuves.

Dormir suffisamment

Commençons par le plus simple. Rassurez-vous, ce n’est pas une idée saugrenue. Le sommeil est un des plus grands capital beauté que le monde ait porté. Il est autant indispensable à un teint frais qu’à une silhouette harmonieuse. Il est bien sur utopique de penser qu’en imitant le loir, vous allez perdre vos kilos superflus, non !

Ce qu’on essaie de vous dire c’est qu’il faut un minimum à votre corps pour récupérer et pour avoir un métabolisme satisfaisant. Un bon sommeil aide à réduire son niveau de stress, grand responsable d’embonpoint. Un bon dodo aide à réguler son cerveau afin de ne pas réclamer des aliments trop caloriques.

Enfin, bien dormir permet de maintenir un bon taux de glucose dans le sang et stabiliser ainsi notre poids.

Adopter une alimentation équilibrée

En plus d’être un besoin vital, c’est un des plus grands plaisirs de la vie. Alors, pourquoi s’en priver ? Il n’y a vraiment aucune raison. Le tout est de savoir choisir. En effet, s’affamer est une très mauvaise idée quand on désire mincir. Sitôt délogés, les kilos en trop retrouveront leur place sur votre corps si vous ne mangez pas correctement.

Adopter une alimentation saine est donc une habitude à intégrer dans votre vie. Mangez copieusement le matin afin d’éviter les fringales de 11h. Pour le déjeuner, privilégiez les protéines et en particulier le poisson. Pour les féculents, optez pour les versions complètes. Le soir, choisissez des repas légers. Les 5 fruits et légumes ne sont plus à rappeler.

Bouger

On ne vous demande pas de vous entrainer comme un sportif de haut niveau. Ce qu’il faut c’est de choisir une activité de cardio-training qui vous booste. Vous avez le choix entre la marche, le vélo ou la nage. Ce sont des sports à la portée de tous et qui peuvent se pratiquer en s’amusant.

Un rythme de 3 fois par semaine serait l’idéal et les résultats sont visibles au bout d’un trimestre. Si vous n’arrivez pas à bloquer une case sport dans votre emploi du temps, rendez-vous au travail ou faites les courses à pied ou à vélo.

S’efforcer le moins

La contrainte est la pire des ennemies d’un corps harmonieux. Si vous vous astreignez, votre organisme va se rebeller. La douceur marche à tous les coups. Mangez toujours ce que vous aimez mais réduisez vos portions petit à petit. Un des aide-minceur les plus reconnus du moment est le corset.

En effet, le porter contribuera naturellement à vous rassasier rapidement. Interrogée sur les secrets de sa ligne, Jessica Alba avoue « j’utilise un corset minceur serre taille depuis quelques années ». Le corset, en plus d’offrir l’effet sablier tant plébiscité en ce moment, réduirait aussi l’appétit.

Sans avoir à faire autre chose que porter cette gaine donc, on pourrait parvenir à modeler son corps et manger ce que l’on veut en petite quantité. Prenez un peu de chaque conseil et vous maigrirez !

  • 1 octobre 2018
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