A quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?

Les cheveux sont le symbole de la féminité. C’est ce qui fait de la femme toute sa beauté. Mais pour qu’elle reste sublime et en bonne santé, il faut en prendre grand soin et selon certaines règles. La question qui se pose alors, est la suivante : à quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?

se laver les cheveux à la bonne fréquence

Les notions de base capillaires

Les cheveux accumulent une quantité phénoménale de pollution durant la journée. Surtout si vous sortez souvent, la poussière, la fumée, et la sueur viennent se mélanger et envahir la chevelure. Ces excès vont étouffer la masse capillaire et l’empêcher de bien respirer. D’un autre côté, du sébum est secrété, étant une huile naturelle qui apporte du gras au tout. Ne pas les laver risquerait de les abîmer et les avoir en mauvaise santé.

Contenant les produits nécessaires pour contribuer à enlever ces saletés, le shampooing est le meilleur allié des cheveux. Pourtant il est à savoir qu’à long terme et sans soins en plus, ce produit va finir par agresser le cuir chevelu et donner une texture grasse à l’ensemble.

fréquence shampoing selon le type de cheveux

Fréquence selon le type de cheveu

La texture capillaire varie selon les personnes. Et c’est selon ce type que la fréquence de lavage sera délimitée.

Pour des cheveux secs, voire crépus, le sébum produit de façon journalier n’est pas de grande quantité donc il ne faut pas les laver trop souvent. Un shampoing toutes les unes ou deux semaines sera parfait.

prendre soin de ses cheveux

Pour le type normal, la fréquence idéale est de trois à quatre jours selon les préférences.

Les cheveux qui ont tendance à être gras devront espacer les lavages entre deux à trois jours d’intervalle. Le fait de les laver trop souvent ne fera pas descendre la grande quantité de sébum secrété.

  • 24 décembre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: