Je me mets à la cuisine sans huile !

Malgré que l’huile ait des apports importants pour le corps humain, elle est aussi la cause de plein de maladies qui pourrissent nos vies. Mais avec les nouvelles méthodes révolutionnaires en cuisine, on peut très bien se passer d’huile tout en gardant des plats biens savoureux.

Rajouter du goût dans les plats

Qui a dit que supprimer les matières grasses porteuses de mauvais cholestérol dans le sang, allait aussi supprimer la saveur de la nourriture ? Il s’agit là d’une croyance archi fausse. Il existe plusieurs méthodes pour manger sainement tout en continuant à émerveiller les papilles.

cuisine sans huile pour la santé

Un plat que l’on jugera fade ne nous donnera pas vraiment l’appétit. Ce qui nous donne tendance à utiliser de l’huile ou du beurre pour leur donner de la saveur. Mais à leur place, il y a d’autres façons d’assaisonner la nourriture. Les herbes aromatiques sont là pour ça. Avec du thym en accompagnement de poulet, du romarin pour les poissons ou encore de la ciboulette et du persil, tous les tests sont permis!

A part les herbes, que serait un plat sans épices ? De nombreux pays en ont font leur particularité culinaire. Que ce soit l’Inde, les pays asiatiques, ou encore les pays méditerranéens, les papilles ne risqueront pas de s’ennuyer. En plus de relever les plats, ils brûlent les calories du corps. La liste est longue, on retrouve la cannelle, le poivre, le curry, la muscade, le cumin et encore tant d’autres arômes.

Autre astuce incroyable, les viandes et le poisson peuvent être saucées avec du vin. Pour la viande blanche, le vin blanc est le meilleur allié. Tandis que pour celle qui est rouge, il va automatiquement que c’est le vin rouge qui l’accompagne. Pour les grands amateurs, le plat est meilleur apprécié avec un bon verre de vin. Mais attention, buvez avec modération pour votre santé.

de la bonne cuisine sans huile, c'est possible

Fini l’éternelle poêle

En cuisinant, le premier ustensile qu’on a tendance à utiliser est la poêle. Mais il n’y a pas que de cette manière qu’on peut préparer nos plats. Faites donc place à la nouveauté!

Cuisiner sans huile rimerait avec bannir les frites du régime alimentaire. Il en est hors de question, car j’ai acheté la friteuse sans huile Philips Actifry qui est une friteuse light. Sans graisse, elle ne nécessite pas d’huile pour avoir de bonnes frites tendres, croquantes et délicieuses à souhait.

cuisine sans huile dans wok

Au barbecue ou avec un grill, la graisse contenue dans les aliments sont évacuées pour garder le top de la santé. En plus, il est amusant de cuisiner avec un barbecue en plein air en été pour les repas en famille du dimanche.  Encore plus facilitante, il y a la plancha électrique qui s’utilise à l’intérieur de la maison.

Passant au-dessus de l’éternelle poêle, le wok retient toutes les saveurs en son milieu sans retenir la graisse de la nourriture. Originaire d’Asie, tous les parfums se dégagent facilement et généreusement. Pas besoin d’huile en plus. Et tout peut être cuisiné avec, le riz, les pâtes, les légumes…

Et en dernier lieu, il y a la cuisson en vapeur. Prisée par toutes les femmes pratiquant des régimes, c’est le moyen le plus facile pour manger sainement. Le goût des aliments est préservé et chaque apport est inchangé. Pour faire fondre le surpoids très rapidement, il n’y a plus à hésiter !

  • 4 décembre 2018
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: