Assumer ses formes, un choix pas toujours évident

C’est petit de le dire mais les rondes ont toujours l’impression de ne pas avoir de place dans la société. En effet, il n’est pas toujours facile pour nous de cohabiter harmonieusement avec nos rondeurs. On en est difficilement fière mais comment au moins faire pour ne pas en faire une tare ?

assumer rondeurs

Les kilos ne sont qu’un nombre

Avant toute chose, il faut être convaincue que nos rondeurs ne représentent qu’une partie de notre être. Souvent, nous accordons, à tort, plus d’importance qu’il ne se doit à ces kilos superflus. Obnubilées par ces kilos en trop, nous oublions nos qualités. Il serait temps donc de se reprendre en main et mettre en avant ce que nous possédons. Au lieu de gâcher le temps à livrer une bataille à l’embonpoint, battons nous pour regagner en estime à nos propres yeux.

assumer rondeurs ce n'est pas facile

Supprimer le conditionnel

Avec des « si », on referait le monde. Mais la réalité n’est pas toujours aussi moche qu’on se l’imagine. On accepte les choses telles qu’elles sont donc et on se permet malgré tout à être heureux. Ce serait triste de conditionner son bien-être et sa vie sur une question de poids. Il faut vivre maintenant et ne surtout pas attendre d’avoir maigri pour s’accorder le droit d’être heureux. On ne vit qu’une fois, gros ou maigre, alors, autant en profiter !

prendre soin de soi

Prendre soin de soi

Ne faites pas de vos kilos un frein pour vous occupez de vous ! Bichonnez-vous, chouchoutez-vous autant que vous le pouvez. Accordez de l’importance à votre coiffure, vos tenues et adonnez-vous à des plaisirs égoïstes comme les SPA, les massages et saunas. Prendre soin de sa personne inclut aussi de ne négliger pas sa santé. Ecoutez toujours les conseils de votre médecin et pratiquez une activité sportive à la hauteur de vos compétences.

  • 1 février 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: