En venir à bout des vergetures, est-ce possible ?

Les vergetures, ces stries qui sont d’abord de couleurs violacées pour finir en blanc nacré sont la hantise de toute femme. En effets, ces sillons ne trouvent aucune grâce à nos yeux et constituent un des plus grands complexes féminins. Si elles ne nous ont pas épargné, peut on espérer de les déloger ?

traiter vergetures

Moments de prédilection

Peu de femmes échappent à ces marques au cours de sa vie. En effet, les vergetures font généralement leur apparition au moment de l’adolescence, durant ou après une grossesse et lors de la ménopause. Ce sont les moments les plus propices à l’installation des vergetures parce que la peau se distend sous l’effet d’une certaine prise de poids. Les rayures se voient surtout au niveau de la poitrine, du ventre, des cuisses et des fesses.

enlever vergetures

Prévenir avant de guérir

La génétique joue un rôle majeur pour l’existence ou non des vergetures. En effet, plus une peau est épaisse, moins elle sera marquée en se distendant. Si notre maman ou les femmes de la famille en sont pourvues, on a de grandes chances d’en hériter. Mieux vaut donc s’armer pour contrer la nature.

Heureusement, les soins anti vergetures existent et il faut les utiliser aux alentours des moments sus-cités. Une bonne hydratation et des soins nourrissants sont les crédos pour pallier à leur apparition.

prévenir vergetures pendant grossesse

Les solutions

Si malgré toutes vos précautions, les vergetures se sont installées, des traitements existent pour les atténuer. Pour les adeptes du naturel, des huiles végétales riches en vitamines A et E mixées ou non à des huiles essentielles ont fait leurs preuves. Par exemple, l’huile de rosier muscat et l’huile d’argan. Notez que durant la grossesse, les huiles essentielles sont proscrites.

Une autre alternative : les crèmes anti-vergetures. Enfin, pour gommer toute trace, une intervention médicale comme le laser, le peeling, la lumière pulsée reste l’ultime recours.

  • 5 février 2019
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: